Il n’est pas facile de choisir une fête d’anniversaire pour votre proche. Vous devez prendre en compte de nombreux facteurs, tels que le moment, les personnes avec qui vous voulez le fêter et l’argent que vous pouvez vous permettre de dépenser. Parfois, il est préférable de fêter son anniversaire à la maison plutôt que de sortir ou d’inviter de nombreuses personnes de l’extérieur. Si vous suivez ces conseils, je suis sûr que votre fête d’anniversaire sera réussie.
Avec qui
Les gens peuvent célébrer votre anniversaire avec vous de plusieurs façons. Ils peuvent te préparer un gâteau, mettre une bougie dessus et chanter pour toi. Ils peuvent aussi t’inviter à un dîner coûteux et t’offrir le plus gros cadeau qu’ils peuvent se permettre. Certaines personnes veulent une fête où tous leurs amis viennent et apportent des cadeaux ; d’autres préfèrent passer leur anniversaire seul avec une seule personne qui les aime beaucoup !
Avec qui ai-je envie de fêter mon anniversaire ?
Quand célébrer
Vous avez peut-être un ami qui semble avoir le même âge – et donc le même anniversaire – chaque année. C’est une bonne personne à inviter à votre fête d’anniversaire. Elle sera probablement ravie de se revoir, et tous vos amis se sentiront inclus parce qu’ils pourront comparer leurs notes sur le vieillissement de cette personne depuis la fête de l’année dernière.
Lorsque vous invitez de telles personnes, il est important que vous gardiez trace de leurs anniversaires afin de ne pas les inviter accidentellement les années suivantes. Les personnes qui ont le même âge chaque année se connaissent peut-être déjà à l’école ou au travail ; si c’est le cas, il n’est pas nécessaire de les présenter autrement qu’en disant « C’est mon anniversaire ! ».
Combien d’argent il va dépenser
La prochaine chose à laquelle il faut penser est la somme d’argent qu’il faudra dépenser. Il est important de prendre en compte le budget avant de commencer à planifier la fête, afin de savoir à quoi s’attendre. Vous pouvez lui demander combien d’argent il veut dépenser pour la fête.
Où célébrer
Vous ne pouvez pas vous tromper avec un voyage à la campagne, ou une journée passée à la maison à cuisiner et à écouter de la musique, ou même simplement une soirée tranquille à la maison avec votre garçon d’anniversaire. Quel que soit votre choix, il sera spécial parce que vous faites un effort pour lui !
La meilleure façon de célébrer toute occasion est de passer du temps ensemble et de s’amuser ! Veillez à ce qu’il y ait beaucoup de nourriture et de boissons à disposition (et peut-être même des feux d’artifice), mais que l’accent soit mis sur le fait que tout le monde passe un moment agréable en interagissant les uns avec les autres plutôt qu’en se laissant divertir par les autres (ou leurs téléphones). Cela peut être difficile dans notre monde moderne où tout semble si rapide et impersonnel – mais si nous y mettons tous du nôtre, nous pourrons recommencer à nous sentir comme des êtres humains au lieu de faire partie de « la foule » ou de la « mentalité de troupeau ».
Ce qu’il voulait faire ce jour-là
Il voulait ne rien faire. Il voulait s’asseoir dans un fauteuil et lire le journal, ou écouter de la musique, ou dormir. Il voulait manger de la nourriture qu’il aimait – pas quelque chose de fantaisiste ou de piquant. Il ne voulait même pas faire le tour du pâté de maisons ; il voulait juste sa propre paix et sa propre tranquillité dans sa maison, où il pouvait être seul avec ses pensées et se sentir libéré des soins aussi longtemps que possible avant de devoir revoir les gens plus tard dans la soirée lorsqu’ils venaient pour le dîner (ou le brunch).
Cette année, son anniversaire était un vendredi, ce qui signifie qu’il tombait l’une de ces rares occasions où nous n’avions rien d’autre à faire que de le fêter chez nous après le travail. Je savais donc qu’il y avait certaines choses à faire pour non seulement lui faire plaisir, mais aussi pour gagner du temps tout en faisant le nécessaire :