Fabrication de cire à épiler maison : recette douce pour la peau

Opter pour une cire à épiler maison est une excellente idée. En effet, elle est douce pour la peau, naturelle et économique. Suivez cette recette pour la réaliser vous-même en toute simplicité.

Les ingrédients nécessaires

Pour votre cire à épiler maison, vous avez besoin de trois ingrédients : le sucre, le miel et le jus de citron. Privilégiez des ingrédients bio pour une recette encore plus naturelle.

La préparation de la cire à épiler maison

Mélangez une cuillère à soupe de miel, deux de sucre et le jus d’un demi-citron. Faites chauffer votre préparation à feu doux. Remuez constamment jusqu’à obtention d’une couleur ambrée. Laissez refroidir avant utilisation.

L’application de la cire à épiler

Appliquez la cire à l’aide d’une spatule sur la zone à épiler. Posez une bande de tissu, appuyez bien et retirez d’un coup sec. La cire maison est efficace et respectueuse de la peau.

Les précautions à prendre

Faites toujours un test sur une petite zone de peau avant l’épilation. Évitez l’exposition au soleil après l’application. N’appliquez pas de parfum ou de lotion alcoolisée après l’épilation.

L’entretien de la peau après l’épilation

Après l’épilation, hydratez votre peau. Vous pouvez utiliser une huile végétale ou un après-épilation bio. Cela apaise, hydrate et évite les poils incarnés.

La conservation de la cire à épiler maison

Votre cire maison se conserve dans un pot en verre. Elle peut être réutilisée plusieurs fois. Réchauffez-la simplement avant chaque usage.

Les avantages de la cire à épiler maison

Une cire maison est économique, facile à réaliser et naturelle. Elle respecte votre peau, limitant ainsi les irritations. Opter pour une cire maison est un choix écologique et sain.