Blandine Pont ne participera pas aux Championnats du monde suite à une blessure au genou

Malheureusement, Blandine Pont ne pourra pas participer aux Championnats du monde suite à une blessure au genou. Une nouvelle décevante pour les fans de l’athlète, mais une décision nécessaire pour sa récupération.

Blandine Pont renonce aux Championnats du monde de judo

Blandine Pont, médaillée d’argent aux Championnats d’Europe en -48 kg il y a une semaine et demie, ne participera pas aux Championnats du monde qui se tiendront à Abu Dhabi du 19 au 24 mai. La judokate française a annoncé sur son compte Instagram qu’elle renonçait à cette compétition pour préserver sa santé.

Non-sélectionnée pour les Jeux Olympiques, Blandine Pont avait déjà été blessée au genou il y a quatre mois. Malgré cette blessure, elle avait remporté la médaille d’argent aux Championnats d’Europe de Zagreb. Cependant, lors de la finale face à Kristina Dudina, la française s’était à nouveau tenu le genou. Les examens médicaux n’ont pas été concluants et il est préférable pour la judokate de ne pas prendre de risques supplémentaires en participant aux Championnats du monde.

La décision de renoncer à cette compétition est difficile pour Blandine Pont, qui aurait aimé représenter la France sur la scène internationale. Cependant, sa santé prime et il est important pour elle de prendre soin de son genou afin de pouvoir continuer à pratiquer le judo à haut niveau dans le futur.