Blandine Pont décroche la médaille d’argent et Cédric Revol remporte le bronze aux Championnats d’Europe de judo
Le judo français a connu une excellente performance aux Championnats d’Europe qui se sont déroulés à Zagreb. Blandine Pont et Cédric Revol ont brillamment représenté la France en décrochant respectivement la médaille d’argent et le bronze dans leurs catégories de poids.
Blandine Pont, une performance prometteuse
Pour sa première finale en grand championnat, Blandine Pont a montré son talent et son potentiel. Malgré sa défaite en finale contre Kristina Dudina, elle a réussi à se hisser jusqu’en finale de la catégorie des -48 kg. Tout au long de la compétition, Pont a enchaîné les victoires impressionnantes, battant successivement Lois Petit, Tugce Beder et Milica Nikolic. Cette médaille d’argent est une belle récompense pour la judokate de 25 ans, qui avait également réalisé de belles performances l’année précédente lors des Grands Chelems de Paris, Tel Aviv et Antalya.
Cette médaille d’argent vient également consoler Blandine Pont, qui n’a pas été sélectionnée pour représenter la France aux Jeux Olympiques de Paris. Elle aura cependant une nouvelle occasion de briller lors des Championnats du Monde qui auront lieu à Abu Dhabi en mai prochain.
Cédric Revol, une performance de bronze
De son côté, Cédric Revol a lui aussi réalisé une performance remarquable lors de ces Championnats d’Europe. Après avoir été battu en demi-finales de la catégorie des -60 kg par Balabay Aghayev, il a su rebondir et s’imposer dans le combat pour la médaille de bronze contre l’Ukrainien Artem Lesiuk. Revol a démontré sa maîtrise technique avec un superbe o-soto-gari (fauchage extérieur) lors de ce combat décisif. Cette médaille de bronze vient s’ajouter à celle qu’il avait déjà remportée lors des Championnats d’Europe de l’année précédente.
Des performances encourageantes pour l’avenir
Les médailles obtenues par Blandine Pont et Cédric Revol aux Championnats d’Europe témoignent de l’excellence du judo français. Ces performances prometteuses laissent présager un bel avenir pour ces deux judokas français qui continueront à représenter fièrement leur pays lors des prochaines compétitions internationales.
Publié le 25 avril 2024 à 17h41
Mis à jour le 25 avril 2024 à 18h08