Vous avez 13 ans. Votre envie d’indépendance financière grandit. C’est possible, c’est permis, c’est légal. Voici comment.
Gagnez de l’argent avec vos talents
Vous pouvez dessiner, vous êtes doué en maths, vous jouez d’un instrument ? Vendez vos talents. Donnez des cours particuliers, proposez vos services de babysitting, vendez vos créations artistiques sur internet. L’occasion de gagner de l’argent en faisant ce que vous aimez.
Petits boulots : une mine d’or
Autour de vous, les opportunités de petits boulots ne manquent pas. Tondre la pelouse, faire du ménage, promener le chien du voisin. A vous de les saisir !
Vendez en ligne
Vos vieux jouets, vos livres, vos vêtements trop petits. Tout cela peut se vendre sur des plateformes en ligne. Non seulement vous gagnez de l’argent, mais en plus, vous faites de la place dans votre chambre !
Faites fructifier votre argent de poche
Vous recevez de l’argent de poche ? Ne le dépensez pas tout de suite. Apprenez à épargner. Mettez de côté une petite somme chaque mois. A la fin de l’année, vous serez surpris par la somme accumulée.
Participez à des concours
Des concours de dessin, de chant, de danse, d’échecs. Ils sont nombreux et souvent dotés de récompenses financières. Participez, gagnez, empochez !
Prenez soin de vos affaires
Un téléphone en bon état, des vêtements soignés, des livres non abîmés. Ils se revendent bien et à bon prix. Prenez soin de vos affaires, elles valent de l’argent.
Être indépendant à 13 ans, ça se prépare, ça s’apprend. Avec ces méthodes, vous êtes sur la bonne voie. Alors, à vous de jouer !