Réduire ses impôts, c’est possible! L’important est de connaître les méthodes légales pour le faire. L’investissement immobilier, l’emploi d’un salarié à domicile, ou faire des dons à des associations sont des exemples.
L’investissement immobilier
Acquérir un bien immobilier permet de diminuer ses impôts. La loi Pinel, par exemple, offre jusqu’à 21% de réduction d’impôts sur 12 ans. Une belle opportunité d’investir et de réduire ses impôts.
L’emploi d’un salarié à domicile
Employer un salarié à domicile offre aussi des avantages fiscaux. Cela vous permet une réduction d’impôts de 50% sur les sommes dépensées. Une bonne stratégie pour alléger sa fiscalité.
Faire des dons
Faire des dons à des associations peut vous offrir une réduction d’impôts de 66% à 75% du montant du don. C’est une stratégie souvent oubliée mais très efficace.
L’épargne retraite
Investir dans une épargne retraite permet aussi de réduire ses impôts. Les versements sur un plan épargne retraite sont déductibles de votre revenu imposable.
Alléger sa fiscalité est à la portée de tous. L’important est de bien connaître les différentes options disponibles. N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un professionnel pour optimiser votre fiscalité.