Allegri et la Juventus résilient leur contrat par accord mutuel.
La Juventus et Massimiliano Allegri ont décidé, d’un commun accord, de mettre fin à leur collaboration.
Cette résiliation de contrat arrive après cinq saisons passées ensemble, ponctuées de succès et de trophées pour le club turinois.
Les raisons de cette décision ainsi que les futures orientations du club et de l’entraîneur restent à définir.
Après son coup de sang contre les arbitres en finale de la Coupe d’Italie, Massimiliano Allegri a été démis de ses fonctions d’entraîneur de la Juventus Turin. Cependant, le club italien a annoncé avoir trouvé un accord avec Allegri pour résilier son contrat, qui courait jusqu’en 2025.
Cette résiliation met fin aux risques d’une longue bataille judiciaire entre Allegri et la Juventus. Le club a affirmé que cet accord avait été trouvé dans l’intérêt mutuel des deux parties.
Allegri avait été relevé de ses fonctions le mois dernier, deux jours après la victoire de la Juventus en finale de la Coupe d’Italie contre l’Atalanta (1-0). Son comportement lors de ce match, où il s’en était pris violemment aux arbitres et avait eu des altercations avec un dirigeant du club et un journaliste sportif, avait conduit à sa sanction.
Avec cette résiliation de contrat, Allegri ne saisira pas la justice pour licenciement abusif, comme il l’avait initialement annoncé.
Sous la direction d’Allegri, la Juventus a connu de grands succès. En huit saisons, de 2014 à 2019 et depuis 2021, Allegri a remporté cinq Scudetti consécutifs, cinq Coupes d’Italie et a atteint la finale de la Ligue des champions à deux reprises.
Le communiqué de la Juventus se termine en remerciant Massimiliano Allegri pour les résultats sportifs obtenus sous sa direction et en lui souhaitant le meilleur pour son avenir professionnel. Les modalités financières de cet accord de résiliation n’ont pas été divulguées.