Les voitures de l’équipe Haas partiront des stands à Monaco en raison de disqualifications

Les voitures de l’équipe Haas privées de départ à Monaco ! Découvrez les raisons de leurs disqualifications qui secouent le circuit !

Disqualifications pour disfonctionnement du DRS

Les pilotes Haas Nico Hülkenberg et Kevin Magnussen ont été disqualifiés après les qualifications du Grand Prix de Monaco en raison d’un défaut sur leur système de DRS (Drag Reduction System). Cela signifie qu’ils devront partir des stands lors de la course de dimanche à 15 heures.

Problème de DRS trop ouvert

Nico Hülkenberg et Kevin Magnussen avaient réalisé des performances modestes lors des qualifications, se classant respectivement à la 12e et à la 15e place. Cependant, ils ont ensuite été disqualifiés en raison d’une infraction au règlement technique de la Formule 1. Leur système de DRS était ouvert au-delà des 85 mm autorisés, ce qui représente une violation des règles de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile).

Départ depuis la voie des stands

En conséquence, les deux pilotes de l’équipe Haas devront s’élancer depuis la voie des stands. Leur aileron arrière sera également modifié avant le début de la course afin de remédier au problème du DRS. Ce départ depuis la voie des stands les handicapera certainement en termes de positionnement sur la grille de départ et de possibilités de dépassement.

Impacts sur la stratégie de course

Cette situation de départ depuis la voie des stands aura des conséquences sur la stratégie de course de l’équipe Haas. En général, partir des stands entraîne un désavantage en termes de position sur la piste et de difficulté à gagner des places dès le départ de la course. L’équipe devra donc élaborer une stratégie astucieuse pour maximiser les opportunités de dépassement et espérer remonter dans le classement.

Les voitures de l’équipe Haas partiront des stands à Monaco en raison de disqualifications liées à un problème de DRS. Cela représente un défi majeur pour les pilotes Nico Hülkenberg et Kevin Magnussen, qui devront compenser ce désavantage au départ et mettre en œuvre une stratégie de course intelligente pour espérer obtenir un bon résultat. La course de Monaco sera donc très intéressante à suivre pour voir comment l’équipe Haas se débrouillera face à cette situation.