La Ville de Perpignan et Montpellier sont sous le feu des projecteurs suite à des événements récents qui ont secoué la région. La convocation de la commission de discipline promet des répercussions majeures. Plongeons dans les coulisses de ces événements pour mieux comprendre les enjeux qui se dessinent.
Perpignan et Montpellier : convocation de la commission de discipline suite à des événements récents
À la suite de la rencontre entre Montpellier et Perpignan (20-25), comptant pour la 22e journée du Top 14, les deux clubs ont été convoqués devant la commission de discipline de la LNR. Cette convocation fait suite à des événements récents survenus lors du match entre les deux équipes.
Rebelote pour le club de Perpignan. La semaine passée, le club catalan avait déjà été convoqué devant la commission de discipline de la LNR à la suite des incidents qui ont émaillé la réception de Clermont. L’arbitre de la rencontre avait dû quitter le terrain sous escorte.
L’USAP est à nouveau convoquée devant la commission de discipline. Cette fois-ci, c’est suite aux incidents qui ont eu lieu lors du déplacement à Montpellier. Des fumigènes avaient notamment été allumés par les supporters catalans, ce qui a entraîné la réaction des autorités compétentes.
Les deux clubs ont donc rendez-vous le 5 juin prochain devant la commission de discipline de la LNR pour s’expliquer sur ces événements et éventuellement recevoir des sanctions.