Les Bruins évitent l’élimination, Edmonton renverse la situation en séries éliminatoires de la NHL

Dans un scénario palpitant de séries éliminatoires de la NHL, les Bruins évitent l’élimination tandis qu’Edmonton renverse la situation. Découvrez les rebondissements intenses de ces matchs cruciaux !

Les Bruins évitent l’élimination

Aux portes de l’élimination dans leur demi-finale de Conférence Est, les Boston Bruins ont réussi une belle performance en s’imposant sur la glace des Florida Panthers (2-1). Ce résultat leur permet de réduire l’écart dans la série, avec désormais trois victoires pour les Panthers et deux victoires pour les Bruins.

Même sans la présence de Brad Marchand depuis deux rencontres, l’équipe de Boston a pu compter sur Charlie McAvoy, qui a réalisé une passe décisive sur le premier but de son équipe, marqué par Morgan Geekie. Mais surtout, Charlie McAvoy a inscrit lui-même le but de la victoire en milieu de deuxième tiers-temps, concluant ainsi un superbe mouvement collectif des Bruins.

Un autre grand artisan du succès des Bruins lors de cette rencontre a été leur gardien de but Jeremy Swayman, qui a réalisé 28 arrêts. Son intervention décisive face à Sam Reinhart, qui a failli marquer et égaliser à 9 secondes du terme du match, a permis d’éviter une prolongation et de sécuriser la victoire des Bruins.

Edmonton renverse la situation

Dans l’autre demi-finale de Conférence, 100 % canadienne, les Edmonton Oilers ont renversé la situation en égalisant face aux Vancouver Canucks. Les Oilers ont remporté la rencontre sur le score de 3-2, grâce à un but d’Evan Bouchard à seulement 39 secondes du terme du match.

Les Canucks avaient pourtant réussi à égaliser juste une minute plus tôt, mais Evan Bouchard a su trouver la faille dans la défense adverse pour offrir la victoire aux Oilers. Leon Draisaitl, meilleur scoreur des play-offs, a également contribué à ce succès en inscrivant un but et en réalisant une passe décisive pour son équipe.

Le match 5 de cette série se tiendra jeudi à Vancouver. Malgré cette défaite, les Canucks conservent l’avantage de la glace pour ce prochain affrontement.