L’article se concentre sur la récente arrivée inattendue de Bamo Meïté à l’OM, offrant ainsi une solution surprenante pour le club.
Bamo Meïté dimanche avec l’OM face à Lorient (3-1). (Johnny Fidelin/Icon sport)
L’OM trouve une solution inattendue avec l’arrivée de Bamo Meïté
mis à jour le 14 mai 2024 à 07h45
Pas le temps de lire cet article ?
Découvrez la lecture audio.
Un retour inattendu
C’est peut-être un signe du destin, comme une façon de reprendre le cours de son histoire personnelle. Après de longues semaines d’absence, en raison d’une vilaine entorse de la cheville gauche avec arrachement des ligaments, Bamo Meïté est revenu à la compétition face à son ancien club, Lorient (3-1), dimanche soir. Et ce retour n’était pas attendu aussi rapidement.
Un coup du sort
Le défenseur central de l’OM avait été touché lors d’une séance d’entraînement banale durant la dernière trêve internationale de mars sur une action évitable : Joaquin Correa avait poussé Luis Henrique sur lui, pour la seule action marquante de la saison marseillaise de l’attaquant argentin.
Un retour plus rapide que prévu
Le forfait de l’international U23 ivoirien jusqu’à la fin du Championnat avait été annoncé dans la foulée mais ce dernier a déjoué les pronostics les plus pessimistes et il avait d’ailleurs déjà effectué sa réapparition dans le groupe olympien pour le déplacement à Bergame face à l’Atalanta en demi-finales retour de Ligue Europa, la semaine dernière (0-3). Après avoir immobilisé sa cheville dans une botte pendant quatre semaines, tout en s’astreignant à des séances de cardio et de musculation du haut du corps, Meïté a progressivement repris avec le groupe, réussissant à raccourcir les délais de deux semaines environ au total.
Un renfort bienvenu
L’ancien Merlu est donc revenu dans le coup et il offre une solution supplémentaire au staff dans un secteur de jeu – la défense centrale – en souffrance pendant de longues semaines. Peut-il pour autant débuter une rencontre ?
Une option intéressante
Il est probablement un peu tôt pour l’imaginer être titularisé, que ce soit à Reims, mercredi, ou au Havre, dimanche prochain, mais il est plus qu’un simple recours compte tenu de ce qu’il montre à l’entraînement.
Ils ne sont d’ailleurs que quatre spécialistes du poste (Balerdi, Gigot, Mbemba et lui) alors que l’OM joue régulièrement à trois centraux. Et l’état de forme de certains de ses concurrents, notamment celui de Chancel Mbemba, toujours gêné par des douleurs à un genou, pourrait encore une fois lui permettre de déjouer les schémas imaginés.
publié le 14 mai 2024 à 07h45
mis à jour le 14 mai 2024 à 07h45