Jorge Martin triomphe au Grand Prix de France, devançant Marc Marquez et Francesco Bagnaia, tandis que Fabio Quartararo est victime d’une chute

Dans un Grand Prix de France palpitant, Jorge Martin s’impose brillamment devant Marc Marquez et Francesco Bagnaia. Une course mouvementée où Fabio Quartararo subit une chute cruelle. Découvrez tous les détails de cette course épique !

Jorge Martin a remporté sa deuxième victoire de la saison ce dimanche au Mans.  (G. Fuentes/Reuters)

Jorge Martin a remporté sa deuxième victoire de la saison ce dimanche au Mans. (G. Fuentes/Reuters)

L’Espagnol Jorge Martin triomphe au Grand Prix de France

L’Espagnol Jorge Martin, leader du Championnat du monde, a remporté le GP de France, dimanche au Mans. Le pilote Ducati-Pramac a livré un combat magnifique face à Marc Marquez (Ducati-Gresini), deuxième, et Francesco Bagnaia (Ducati), troisième. Alors qu’il était sixième, Fabio Quartararo a tout perdu en chutant à dix tours de l’arrivée.

Il fallait avoir des nerfs d’acier pour remporter le Grand Prix de France, sur le circuit Bugatti du Mans, dimanche. Et à ce petit jeu-là, Jorge Martin est décidément plus fort que les autres en ce début de saison. Longtemps derrière Francesco Bagnaia durant la course, le pilote Ducati-Pramac est parvenu à doubler l’Italien (Ducati) et consolider sa place de leader du Championnat (38 points d’avance sur Bagnaia).

Marc Marquez (Ducati-Gresini), auteur d’un GP ébouriffant, a doublé le Turinois dans le dernier tour pour monter sur la deuxième marche du podium. Le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a chuté au 17e tour alors qu’il occupait la sixième place. Johann Zarco (Honda-LCR) s’est classé 12e.

Publié le 12 mai 2024 à 14h54