Gracheva se hisse au deuxième tour à Rome, tandis que Barrère et Rinderknech s’arrêtent en chemin

Gracheva brille à Rome, Barrère et Rinderknech stoppés : le résumé des performances des joueurs français au tournoi en quelques lignes !

Gracheva se hisse au deuxième tour à Rome

Lors de la première ronde du Masters 1000 de Rome ce jeudi matin, Varvara Gracheva a réalisé une performance solide sur le court. Opposée à l’Italienne Federica Di Sarra, classée 530e mondiale, la Française a dominé son adversaire de manière convaincante, avec un score final de 6-1, 6-3.

Dès le premier set, Gracheva a montré sa supériorité, ne laissant à son adversaire qu’un seul jeu de service. La seconde manche a également été à sens unique, avec une victoire nette pour la Française. Cette belle victoire lui permet donc de se qualifier pour le deuxième tour du tournoi italien.

Classe 88e au classement WTA, Gracheva a tout pour aller loin dans le tournoi. Cette année, il s’agit de sa deuxième participation au tournoi de Rome et elle a dû passer par les qualifications pour y parvenir. Elle affrontera maintenant Maria Sakkari lors du prochain tour.

Déception pour Barrère et Rinderknech

En revanche, la journée n’a pas été favorable aux autres joueurs français engagés à Rome. Grégoire Barrère, classé 115e mondial, a dû s’incliner face au Brésilien Thiago Seyboth Wild, qui est actuellement 61e au classement ATP.

Malgré ses efforts, Barrère n’a pas pu trouver la solution face à un adversaire agressif dès le premier set. Breaké lors de ses trois premiers jeux de service, le Français a tout de même réussi à sauver une balle de set, en vain. Il a finalement perdu la première manche 6-4 avant de s’effondrer complètement lors de la seconde manche, avec un score final de 6-2 en faveur de Wild.

Quant à Arthur Rinderknech, classé 73e mondial, il a été proche de la victoire, mais a finalement vu son parcours s’arrêter au premier tour. Après avoir remporté un premier set disputé au tie-break (7-6 [3]), le Français a laissé échapper l’acte suivant alors qu’il menait 5-2. Son adversaire italien, Francesco Passaro, est parvenu à revenir dans le match et a finalement remporté le set 7-5. Malgré une balle de match en sa faveur lors du tie-break du troisième set, Rinderknech a finalement perdu 7-6 [7].

Malheureusement, la victoire n’était pas au rendez-vous pour Barrère et Rinderknech lors de ce tournoi de Rome. Toutefois, il ne fait aucun doute que ces joueurs talentueux auront de nombreuses opportunités de briller à l’avenir.