La paire Alexis Lebrun et Jianan Yuan représentera la France en double mixte aux Jeux Olympiques de 2024

Découvrez l’excitation autour de la paire de badminton Alexis Lebrun et Jianan Yuan qui portera les couleurs de la France en double mixte aux Jeux Olympiques de 2024 !

La paire Alexis Lebrun et Jianan Yuan représentera la France en double mixte aux Jeux Olympiques de 2024

La Fédération internationale de tennis de table vient d’annoncer que la paire Alexis Lebrun et Jianan Yuan sera chargée de représenter la France dans le tableau du double mixte de tennis de table aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Ce choix n’est pas surprenant puisque le duo a été le mieux placé parmi les deux paires en concurrence, bénéficiant également de l’accès aux grands tournois du circuit.

Jianan Yuan, qui a été championne d’Europe en 2022 avec Emmanuel Lebesson, avait déjà atteint les demi-finales avec son ancien partenaire lors des Jeux de Tokyo en 2021, finissant finalement à la quatrième place. Son expérience et son talent ont donc été des atouts décisifs pour être sélectionnée une fois de plus pour représenter la France aux Jeux Olympiques.

Pas de surprise avec les autres duos

Il n’y a pas eu de surprise non plus concernant la sélection des autres duos pour le double mixte de tennis de table. La Chine sera représentée par les numéros 1 mondiaux Wang Chuqin et Sun Yingsha, tandis que la Corée du Sud sera représentée par Lim Jonghoon et Shin Yubin. Le Japon comptera sur Hina Hayata et Tomokazu Harimoto, Taïwan sur Chen Szu-Yu et Lin Yun-Ju, la Roumanie sur Ovidiu Ionescu et Bernadette Szocs, et la Hongrie sur Dora Madarasz et Nador Ecseki. De plus, certaines paires avaient déjà été qualifiées plus tôt pour les Jeux Olympiques.

Il est clair que la compétition sera intense et que la paire Alexis Lebrun et Jianan Yuan devra relever de nombreux défis pour espérer remporter une médaille. Mais avec leur expérience, leur détermination et leur talent, ils sont certainement prêts à représenter fièrement la France et à défendre leurs chances sur la scène olympique.