Arnaud Démare effectue son grand retour à la compétition aux 4 Jours de Dunkerque avec Arkéa-B&B Hotels le 14 mai. Découvrez les attentes et les performances du cycliste français lors de cette course emblématique !
Arnaud Démare de retour aux 4 Jours de Dunkerque
Après plusieurs semaines d’arrêt pour cause de « grande fatigue », le sprinteur d’Arkéa-B&B Hotels, Arnaud Démare, annonce son retour à la compétition lors des 4 Jours de Dunkerque, qui se tiendront du 14 au 19 mai.
Arnaud Démare avait connu un début de saison difficile, avec des résultats en deçà de ses attentes. Suite à des examens médicaux, il a été diagnostiqué avec une importante fatigue physique, ce qui l’a poussé à faire une pause dans sa saison. Le sprinteur picard, qui a remporté à deux reprises les 4 Jours de Dunkerque en 2013 et 2014, est très heureux de revenir sur cette épreuve qui lui rappelle de bons souvenirs.
En accord avec la direction de son équipe, Arnaud Démare a décidé d’avancer son retour à la compétition afin de reprendre le rythme des courses. Il explique sur Instagram : « Je suis très content de revenir sur cette épreuve qui me rappelle d’agréables souvenirs ».
Après s’être reposé pendant deux semaines, le sprinteur affirme avoir pris la bonne décision en se coupant de la compétition. Il espère que cette pause lui permettra de rebondir lors de la deuxième partie de la saison.
Actuellement en stage en Espagne, Arnaud Démare considère les 4 Jours de Dunkerque comme une compétition de reprise. Il abordera chaque jour comme une classique quotidienne, en gardant des ambitions et des objectifs élevés à court, moyen et long terme.