Changement d’adversaire pour Souleymane Cissokho en finale éliminatoire mondiale des poids welters WBC
Souleymane Cissokho, le boxeur français de renom, a annoncé qu’il ne serait pas opposé à Cody Crowley en finale éliminatoire mondiale des poids welters WBC. Le challenger numéro 2 de la division a déclaré au journal L’Équipe qu’il préférait affronter le championnat IBF pour des raisons financières.
Le Canadien Cody Crowley, qui était initialement prévu comme adversaire de Cissokho, a cependant remporté l’enchère pour le Championnat IBF de la catégorie face à l’Américain Jaron Ennis. Il recevra donc une somme beaucoup plus importante, soit 15% de l’enchère, correspondant à environ 550 000 euros.
Cissokho devra alors attendre que le WBC lui désigne un nouvel adversaire pour la finale éliminatoire. Plusieurs noms sont évoqués, dont l’Anglais Conor Benn, le compatriote Josh Taylor ou encore l’Arménien David Avanesyan.
Ce combat en finale éliminatoire permettra au gagnant d’accéder au statut de challenger officiel du champion américain Mario Barrios. Ce dernier, actuel champion WBC par intérim, deviendra champion WBC à part entière après affronter l’Américain Terence Crawford le 3 juillet prochain à Los Angeles.
Le chemin vers le titre mondial des poids welters WBC est donc semé d’embûches pour Souleymane Cissokho, qui devra patienter pour connaître son nouvel adversaire en finale éliminatoire. En attendant, les fans de boxe attendent avec impatience de voir dans quelles conditions il poursuivra sa quête du titre.