Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, envisage la possibilité de demander une nouvelle rencontre pour le Clasico

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, envisage la possibilité de demander une nouvelle rencontre pour le Clasico

Le Barça s’est incliné dimanche sur la pelouse du Real Madrid (3-2) au terme d’un match marqué par un but non accordé à Lamine Yamal. Aucune image n’a permis au VAR de le valider, la goal-line technology n’étant pas présente en Liga.

Les espoirs d’une folle remontée du Barça en Liga se sont envolés dimanche lors du Clasico perdu face au Real Madrid (3-2), qui a désormais onze points d’avance sur les Blaugranas en tête du classement. Le match a été entaché d’une polémique à la 28e minute de jeu lorsque l’ailier catalan Lamine Yamal a vu sa déviation sur corner stoppée in extremis par Andreï Lounine. Le ballon semblait dans un premier temps avoir franchi la ligne. Mais aucune image n’a permis au VAR de prendre la décision d’accorder le but au Barça, la goal-line technology étant absente en Liga.

Après la rencontre, les Barcelonais ont crié au scandale. « Le monde du football génère beaucoup d’argent mais il n’y en a pas pour ce qui est important. C’est une honte », a lancé Marc-André Ter Stegen. Le gardien allemand du FC Barcelone a été relayé par son président Joan Laporta lundi dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux des Culés.

« Nous prendrons toutes les mesures disponibles », a déclaré le dirigeant du club catalan dans une vidéo de plus de quatre minutes. « En tant que club, nous voulons être sûrs de ce qui s’est passé, et c’est pour cette raison que le FCB demande immédiatement à la commission technique d’arbitrage de la Fédération espagnole de football une collection complète d’images et d’audio de l’incident. Si une fois cette documentation analysée, le club comprend qu’une erreur a été commise dans la révision de l’incident, nous prendrons toutes les mesures disponibles pour inverser la situation, sans écarter, bien entendu, toute action en justice nécessaire. Nous n’écartons pas de demander que le match soit rejoué, comme cela s’est produit dans un autre match en Europe à cause d’une erreur du VAR. »

Publié le 22 avril 2024 à 16h24