L’Olympiakos élimine le FC Nantes aux tirs au but en demi-finale de la Youth League
L’épopée nantaise s’est malheureusement arrêtée aux portes de la finale de la Youth League. Après avoir réussi à passer quatre des cinq tours précédents grâce aux tirs au but, le FC Nantes de Stéphane Moreau a échoué face à l’Olympiakos en demi-finale, lors d’un match disputé à Nyon. Malgré une résistance acharnée pendant les 90 minutes réglementaires (0-0), les Nantais ont finalement perdu lors de la séance de tirs au but (3-1 en faveur de l’Olympiakos).
Les trois des quatre premiers tireurs nantais ont échoué dans leur tentative, et la séance n’a même pas eu besoin d’aller jusqu’au cinquième tireur pour rendre son verdict, tant l’Olympiakos avait pris l’avantage (3-1). Une déception pour le FC Nantes qui avait su se hisser jusqu’aux demi-finales grâce à des performances solides.
Une rencontre bien commencée par les Nantais
Ce match, les Nantais ont bien débuté et bien terminé, mais ce sont les moments intermédiaires qui leur ont causé du tort. Avant le but refusé pour une main grecque inscrit par Charalampos Kostoulas dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (45e+2), l’équipe de Stéphane Moreau a été mise en danger sur une frappe de l’avant-centre de l’Olympiakos déviée par le gardien nantais Tom Mabon (34e). Par la suite, le gardien nantais n’a été mis à l’épreuve qu’une seule fois, sur un coup franc qu’il avait lui-même provoqué suite à une sortie hasardeuse (68e).
Pendant près d’une heure de jeu, les Canaris ont réussi à combiner efficacement pour créer du danger, mais ils ont manqué de précision dans leur finition. On a pu observer une frappe de Brayan Nzita repoussée par le gardien (13e), les occasions créées par l’activité de Louka Gautier sur le côté gauche, un tir trop rentré de Bahereba Guirassy (50e) ou encore la double intervention d’Antzelo Sina, qui a sauvé l’Olympiakos d’une ouverture du score grâce à son pied puis à sa main, sur une passe de Louis Leroux et une frappe de l’attaquant (56e). En fin de match, les Nantais semblaient manquer de fraîcheur physique pour forcer la décision avant les tirs au but.
Malgré cette cruelle défaite en demi-finale, le FC Nantes peut être fier de son parcours dans la Youth League, ayant franchi plusieurs obstacles pour atteindre ce stade de la compétition. Les jeunes joueurs ont montré une belle résilience et une belle qualité de jeu tout au long de leur parcours. Cela annonce de belles perspectives pour l’avenir de la formation nantaise.
Publié le 19 avril 2024 à 16h16, mis à jour le 19 avril 2024 à 16h35.