Les compliments appuyés de Caqueret pour Barcola avant leur retrouvailles
Le match entre le PSG et Lyon ce dimanche au Parc des Princes est très attendu par les supporters et les joueurs. Maxence Caqueret, milieu de terrain de l’OL, a adressé des éloges appuyés à Bradley Barcola, ancien coéquipier lyonnais désormais sous les couleurs parisiennes. Caqueret a déclaré : « C’est un joueur qui a énormément de talent et qui sait ce qu’il vaut. Je suis vraiment content pour lui car c’est un mec super. Je suis encore en contact avec lui. Je suis content qu’il puisse s’imposer dans un grand club comme ça. Après, j’espère qu’il sera un peu moins performant ce week-end et qu’on pourra gagner ce match (sourire). »
Caqueret n’a pas tari d’éloges sur les performances de Barcola lors du quart de finale retour de la Ligue des champions contre le FC Barcelone : « Là où il a été fort mercredi, c’est dans ses percussions. C’est quelque chose qu’il avait déjà ici mais qu’il a dû perfectionner. Il est plutôt complet pour un ailier. Je suis content qu’il puisse se développer et je pense qu’il a encore une marge de progression pour être un encore meilleur joueur. »
Le milieu de terrain lyonnais a également évoqué les débuts de Barcola au sein de l’OL : « Je l’ai connu lors de ses premiers entraînements avec le groupe pro. C’est un joueur qui avait fait l’unanimité directement, malgré un faible temps de jeu. Il a su être patient et c’est tout à son honneur. »
PSG-OL ce dimanche en championnat, un avant-goût de la finale de Coupe de France ?
Ce choc entre le PSG et Lyon ce dimanche pourrait potentiellement être considéré comme un avant-goût de la finale de la Coupe de France qui se jouera entre les deux équipes le 25 mai prochain. Malgré cela, Caqueret préfère ne pas faire de comparaison entre les deux compétitions : « On sait que ce sera deux matchs complètement différents. Ce sont deux compétitions différentes. Ça nous donne un avant-goût de ce qui peut nous attendre, mais il ne faut pas penser que le match ressemblera à la finale du 25 mai. Il ne faut pas comparer les deux compétitions. »
Caqueret pointe le moment où la saison de l’OL a basculé
Maxence Caqueret a souligné l’importance d’un match spécifique dans le parcours de l’OL cette saison. Pour lui, le point de bascule a été juste avant la trêve, lorsque l’équipe a enchaîné trois victoires consécutives : « J’ai pu voir un changement dans la cohésion du groupe et l’état d’esprit. Même si on a perdu après la trêve contre Le Havre ou Rennes, il y avait un changement dans l’état d’esprit. Il y a eu des discours très importants comme celui d’Alex Lacazette à la mi-temps contre Rennes. C’est vraiment un tournant de notre saison. Après cette mi-temps à Rennes, j’ai senti un groupe et un état d’esprit changés. Depuis ce match, ça nous réussit plutôt bien. On a retrouvé une équipe et un vrai groupe. »
Caqueret est donc optimiste pour le match contre le PSG et espère que son équipe pourra poursuivre sur cette dynamique positive pour décrocher une victoire précieuse. La rencontre entre les deux équipes promet d’être intense et passionnante, et les éloges adressés par Caqueret à Barcola montrent que les joueurs se respectent mutuellement malgré la rivalité.