Une victoire écrasante
Dans ce duel au sommet de la 27e journée de Pro D2 entre le deuxième et le quatrième, le mieux classé a largement dominé son poursuivant. Chez lui, Provence Rugby a passé sept essais à son adversaire et s’est imposé avec le bonus offensif pour prendre provisoirement les commandes du Championnat, devant Vannes qui doit se déplacer sur la pelouse de Montauban ce vendredi (19h30).
Un début de match prometteur
Plus féroces au contact, les Provençaux se sont détachés au score en fin de première période. L’ailier Léo Drouet a inscrit le premier essai en force (26e), avant que le centre Inga Finau ne s’offre un doublé en sept minutes, d’abord à la conclusion d’un joli lancement de jeu (33e), puis en naviguant dans une défense montoise étonnamment passive (40e).
Les Provençaux candidats à la montée
Après la pause, l’équipe d’Aix-en-Provence a continué sur le même rythme. Drouet a inscrit en bout de ligne son deuxième essai (57e), après que son capitaine, le demi de mêlée Arthur Coville, a filé dans l’en-but après une grosse avancée dans l’axe (46e). Le talonneur Jean-Charles Orioli (68e) puis le centre Atila Septar (75e) ont corsé l’addition en fin de match.
Une victoire de prestige
Les essais tardifs de Baptiste Canut (78e) et Gatien Massé (80e) n’ont pas vraiment atténué la violence de la claque reçue par le Stade Montois. Pour Aix-en-Provence en revanche, il s’agit d’un succès de prestige qui illustre encore un peu plus les ambitions de montée du club, alors qu’il ne reste plus que trois journées avant le début de la phase finale.
Publié le 18 avril 2024 à 22h57 Mis à jour le 18 avril 2024 à 22h59