Quand Ludovic Franceschet, l’éboueur qui cartonne sur Tiktok, a été choisi pour porter la flamme olympique à Paris, j’en ai versé des larmes

Quand Ludovic Franceschet, l’éboueur qui cartonne sur TikTok, a été choisi pour porter la flamme olympique à Paris, j’en ai versé des larmes

Ludovic Franceschet, plus connu sous le nom de l’éboueur parisien star de TikTok, a reçu une nouvelle extraordinaire. Il a été choisi pour porter la flamme olympique lors du relais à Paris. Cette annonce a suscité une grande émotion chez Ludovic, ainsi que chez ses nombreux fans.

« Je suis tellement heureux… Je suis quelqu’un qui est très engagé pour la propreté de la planète, c’est hyper important. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point quand on m’a appelé, j’en ai pleuré… Je n’y crois toujours pas », a confié Ludovic, aux larmes, sur le plateau de BFM Paris Île-de-France.

« Je réserve une petite surprise pendant ma marche »

Le 15 juillet, Ludovic Franceschet aura l’honneur de récupérer le flambeau olympique dans l’une des rues de la capitale, « s’il n’y a pas de changements d’ici là ». Bien qu’il ne connaisse pas encore la rue exacte, l’éboueur parisien défilera en tant qu' »engagé pour la planète » lors de cet événement planétaire.

« Je ne porterai pas la flamme en tant qu’agent de propreté ou en tant qu’éboueur, mais en tant qu’engagé pour la planète. La propreté pour tous et dans le monde entier, c’est hyper important. C’est pour cela que je vais porter la flamme et au bout de cette flamme, il y aura cette planète propre », a-t-il expliqué.

En plus de cette belle mission, Ludovic a promis « une petite surprise » pendant sa marche. Ses fans sont impatients de découvrir quelle surprise il leur réserve.

« On va gérer »

Interrogé sur la charge de travail pendant les Jeux olympiques, Ludovic Franceschet a admis qu’il y aurait beaucoup de travail à faire. « Les gens sont tellement incivilisés, mais on va gérer… on sera prêts physiquement et mentalement. Il y aura pas mal de choses à ramasser », a-t-il ajouté.

Quand il s’agit des possibles grèves, Ludovic a déclaré qu’il entendait « des choses, mais pour le moment, il n’y a rien de concret ». Il a également mentionné des « négociations » sur les primes, mais préfère ne pas en parler pour le moment, tout en plaisantant sur le fait qu’il aimerait bien « toucher 2 000 euros de prime ».

La flamme olympique des JO de Paris 2024 a été allumée en Grèce le 16 avril dernier et arrivera dans le Vieux-Port de Marseille le 8 mai. Elle traversera ensuite les rues de la capitale les 14 et 15 juillet prochains.