Ian Nepomniachtchi consolide sa position en tête lors du Tournoi des Candidats

Ian Nepomniachtchi consolide sa position en tête lors du Tournoi des Candidats

Dans la nuit de mercredi à jeudi, lors de la 11e ronde du Tournoi des Candidats à Toronto, Ian Nepomniachtchi a pris une nouvelle fois les commandes et renforcé sa position en tête du classement.

Avec une approche offensive et déterminée, le double tenant du titre n’a pas hésité à prendre des risques pour s’imposer. Dans une partie disputée avec les pièces noires contre Santosh Gujrathi Vidit, le Russe a brillamment remporté la victoire.

Au terme de cette victoire, Ian Nepomniachtchi s’est retrouvé seul en tête du classement avec un score de 7/11, reprenant ainsi la première place. Il devance désormais d’un demi-point Gukesh, qui a réalisé une partie nulle contre Fabiano Caruana, ainsi que Hikaru Nakamura, vainqueur contre Praggnanandhaa.

Quant au Français Alireza Firouzja, qui n’a plus d’espoir de remporter le tournoi, son objectif est désormais d’éviter de terminer dernier. Dans cette optique, il a réalisé une belle performance en dominant rapidement (24 coups) l’Ouzbek Nijat Abasov.

À trois rondes de la fin du Tournoi des Candidats, Ian Nepomniachtchi montre une grande détermination pour conserver sa première place. Son jeu offensif et sa confiance en lui lui permettent de prendre l’avantage sur ses concurrents et d’affirmer sa supériorité. Les prochains matchs seront décisifs pour déterminer le vainqueur de ce tournoi très disputé.