Souad Massi et Eric Fernandez à Casablanca

Souad Massi et Eric Fernandez poursuivent leur tournée marocaine. Les voici au théâtre Mohammed VI de Casablanca où ils ont donné un magnifique concert tout en nuances arabo-andalouses. Délicieux.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Musique arabo-andalouse, Souad Massi


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Guerrouabi : Hekmet

Guerrouabi : Hekmet

play button

El Hachemi Guerouabi, né le 6 janvier 1938 à El Mouradia et mort le 17 juillet 2006 à Zéralda, est un chanteur de chaâbi algérien. Il figure parmi les grands noms de ce genre musical et de la musique arabo-andalouse. El Hachemi Guerouabi, d’un père originaire de sour el ghozlane wilaya de Bouira et d’une mère originaire de Chellif, (…)

Posté dans Chaabi, El Hachemi Guerrouabi, Musique, Musique arabo-andalouse

Nouri Koufi : « Allah Allah Moulana »

Nouri Koufi : « Allah Allah Moulana »

play button

Originaire des abaziz de Djelfa, Nouri Koufi est un interprète algérien de musique arabo-andalouse, il est surtout connu pour être une figure de proue du hawzi et du arùbi, un répertoire musical intermédiaire entre la musique arabo-andalouse et populaire au développement très long faite de courtes pièces en arabe classique. Il s’agit du pendant tlemcenien du chaâbi. Oudiste et chanteur confirmé, il est considéré (…)

Posté dans Musique, Musique arabo-andalouse

Salim Halali – A3lach ya ghzali

Salim Halali – A3lach ya ghzali

play button

Salim Halali ou Salim Hilali de son vrai nom Simon Halali, né le 30 juillet 1920 à Bône, aujourd’hui Annaba, et mort le 25 juin 2005 à Cannes (Alpes-Maritimes) en France3,, était un chanteur juif algérien interprète de musique arabo-andalouse et populaire. Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Musique, Musique arabo-andalouse