Mok Saïb : « Nedik M3aya Fi Bali »

Mok Saib a grandi à Boufarik, en banlieue d’Alger. Il entame sa carrière artistique en tant que break-dancer et apprend la guitare entre deux danses. Il fonde par la suite le groupe BFK avec qui il développera ce côté musical. Voulant aller encore puis loin sur cette voie, il s’envole pour Londres où il est installé depuis 2009. Il y rejoint plusieurs groupes de rock tout en faisant un véritable buzz sur la toile avec ses covers de hits en anglais, français et arabe, suscitant des millions de vues à chaque nouvelle vidéo. En véritable artiste, Mok est aujourd’hui un auteur, compositeur et interprète accompli. Il prépare son premier album de pop entre Londres, Paris et Alger. On y retrouve parfaitement son univers musical où s’entremêle des sonorités allant du Coldplay, Ed Sheeran et Shawn Mendes, en passant par du Nirvana et du Michael Jackson. Ses influences musicales algériennes sont tout aussi présentes avec le raï et notamment Cheb Hasni.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Musique


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Cheb Hasni (live) : « matsalouniche ila bkite 3liha »

Cheb Hasni (live) : « matsalouniche ila bkite 3liha »

play button

Cheb Hasni est né à Oran le 1er février 1968 et a été assassiné à l’âge de 26 ans, le 29 septembre 1994, à l’angle de la rue où il vivait. Avec ses parents, il habitait le quartier Gambetta d’Oran, sa famille étant originaire de la wilaya de Mascara. Il est considéré comme le roi du raï sentimental. 21 ans après sa mort prématurée, les Algériens ne l’ont (…)

Posté dans Cheb Hasni

Boutaiba Sghir : « Ya Zina Diri Latay »

Boutaiba Sghir : « Ya Zina Diri Latay »

play button

Célèbre chanson du chanteur de raï Boutaiba Sghir datant de 1972. Boutaiba Sghir est un chanteur de raï né le 4 juin 1945 à Chaabet El Ham en Algérie. En 1963, il sort son 1er single, à 18 ans, Chetek el bérah. En 1963, il donne son 1er concert Scène d’été à Chaabat-el-Ham et Aïn Témouchent. Son 1er succès arrive en 1968 avec le single El Caoucaou. Puis il est violoniste pour l’orchestre de (…)

Posté dans Musique, Raï

Guerouabi : Youm El djemaa

Guerouabi : Youm El djemaa

play button

La version d’El Hachemi El Guerouabi de « Youm El djemaa » est sans doute l’une des plus belles interprétations. El Hachemi Guerouabi (en arabe : الهاشمي ڨروابي) né le 6 janvier 1938 dans le quartier de Diar El Babor, à Belcourt (aujourd’hui Belouizdad), et mort le 17 juillet 2006 à Zéralda, est un chanteur algérien de chaâbi. Surnommé « le Rossignol », il figure parmi les grands noms de ce genre musical. El Hachemi Guerouabi est né d’un (…)

Posté dans Chaabi, Culture, El Hachemi Guerrouabi, Musique