Matoub rend hommage a Mouloud Feraoun

Dans ce passage, Matoub Lounès lit un court texte de Mouloud Feraoun où ce dernier ne cachait pas sa méfiance vis à vis des futurs libérateurs. L’auteur du « Fils du pauvre » mettait en garde contre les potentats potentiels, auréolés de leur passé nécessairement glorieux. Un moment rare et intense.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Littérature, Matoub Lounes


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Le romancier algérien Said Khatibi décroche le prix Katara du roman arabe

Le romancier algérien Said Khatibi décroche le prix Katara du roman arabe

play button

L’écrivain et journaliste algérien Said Khatibi a décroché le prix Katara du roman arabe pour son roman « quarante ans à attendre Isabelle » jeudi 13 octobre lors d’une cérémonie à Doha où deux autres auteurs algériens ont été distingués. Said Khatibi a obtenu le prix Katara du roman arabe au même titre que autres auteurs: Samiha (…)

Posté dans Actualités, Culture, Littérature, Monde arabe

Publication de livres : l’Algérie à la 6ème place en Afrique

Publication de livres : l’Algérie à la 6ème place en Afrique

play button

Selon le site Bookstr, l’Algérie se classe au 6ème rang en Afrique en termes de livres publiés avec 670 livres publiés chaque année. Notre pays arrive derrière l’Egypte, en première place sur le continent avec 9012 livres publiés, de l’Afrique du Sud, du Nigeria, du Maroc et de la Tunisie. L’Algérie arrive ainsi en 3ème position (…)

Posté dans Actualités, Culture, Littérature

Appel au boycott du 22è SILA

Appel au boycott du 22è SILA

play button

 Les déclarations controversées de Hamidou Messaoudi, le Commissaire du SILA ont poussé des intellectuels et des écrivains à lancer un appel pour le boycott du prochain Salon international du Livre qui aura lieu en octobre prochain à Alger. Des écrivains comme Wassyla Tamzali, Sarah Haidar ou encore des journalistes et des activistes ont rendu public, samedi, (…)

Posté dans Actualités, Culture, Droit des femmes, Littérature, Social, Société