Les 100 meilleures chansons algériennes de tous les temps !

Superbe sélection des 100 meilleures chansons algériennes de tous les temps ! Une liste bien sûr… subjective, alors si l’un de vos tubes préférés n’y figure pas, signalez-le nous !

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Musique


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Matoub Lounès: « Anarez Wala Nknou, plutôt rompre que plier »

Matoub Lounès: « Anarez Wala Nknou, plutôt rompre que plier »

play button

Lounès Matoub est né le 24 janvier 1956 à Taourirt Moussa Ouamar, un village de la tribu et actuelle commune Ait Mahmoud du cercle de Ath Douala dans lawilaya de Tizi-Ouzou (intégrée à la commune mixte Fort National, dans l’époque de l’Algérie française). Il meurt le 25 juin 1998, assassiné sur la route qui relie Tizi Ouzou et son village au lieu-dit Taberquqt à Ait Aïssi. La vie de Lounès était très agitée, (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Amazighs, Matoub Lounes, Musique, Politique

Kamel Messaoudi : « Machi Ghardi »

Kamel Messaoudi : « Machi Ghardi »

play button

Né le 30 janvier 1961 à Bouzaréah, un quartier populaire de la banlieue algéroise, Kamel Messaoudi grandit dans une famille modeste d’origine kabyle (Village Ait Bouali, Commune Freha, Aarch Aït Djennad), a vécu dans le quartier de Gai Soleil, il s’était intéressé très vite au sport et aux spectacles. Son père l’encourage à se consacrer (…)

Posté dans Kamel Messaoudi, Musique

Amazigh kateb Gnawa diffusion  : El-hira

Amazigh kateb Gnawa diffusion : El-hira

play button

Amazigh Kateb est un chanteur et musicien algérien, né le 16 septembre 1972 à Staoueli dans la wilaya d’Alger. Arrivé en France en 1988, il est la figure principale du groupe grenoblois Gnawa Diffusion (groupe né en 1992) et fils du célèbre écrivain Kateb Yacine, fondateur de la littérature algérienne moderne (Nedjma, Le cercle des représailles…). Les Gnaouas ou Gnawas sont, uniquement pour une partie d’entre eux, des descendants d’anciens esclaves issus de (…)

Posté dans Amazigh Kateb, Culture, Gnawa, Musique