« Ifrikya Spirit » arrive !

Le groupe Ifrikya Spirit va sortir très prochainement son nouvel album. Pour vous faire patienter, faites connaissance avec les membres du groupe. « Formée par Chakib, élève du defunt maâlem Ben Aissa, cette formation évolue dans un univers musical bien particulier. Fortement influencés par le diwan et le gnawa, les membres d’Ifrikya Spirit fusionnent les sons d’Afrique du nord avec ceux de l’Afrique subsaharienne. Un voyage musical où l’authenticité de la tradition orale rencontre l’avant-garde du son contemporain dans un savant brassage mélodique ». (Source Vinyculture)

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Culture, Gnawa, Musique


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Guerouabi : Youm El djemaa

Guerouabi : Youm El djemaa

play button

La version d’El Hachemi El Guerouabi de « Youm El djemaa » est sans doute l’une des plus belles interprétations. El Hachemi Guerouabi (en arabe : الهاشمي ڨروابي) né le 6 janvier 1938 dans le quartier de Diar El Babor, à Belcourt (aujourd’hui Belouizdad), et mort le 17 juillet 2006 à Zéralda, est un chanteur algérien de chaâbi. Surnommé « le Rossignol », il figure parmi les grands noms de ce genre musical. El Hachemi Guerouabi est né d’un (…)

Posté dans Chaabi, Culture, El Hachemi Guerrouabi, Musique

Lounis Ait Menguellet – Tnadigh Fellam

Lounis Ait Menguellet – Tnadigh Fellam

play button

Lounis Aït Menguellet, de son vrai nom Abdenbi Aït Menguellet (né le 17 janvier 1950) à Ighil Bouammas à Iboudraren dans la daïra de Beni Yenni) est un poète et chanteur algérien d’expression kabyle. Lounis Aït Menguellet est certainement l’un des artistes les plus populaires de la chanson berbère contemporaine, un poète qui est devenu l’un (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Amazighs, Culture, Lounis Aït Menguellet, Musique

Algérie: une étudiante fabrique seule un robot humanoïde

Algérie: une étudiante fabrique seule un robot humanoïde

play button

Une étudiante en master «Web et intelligence artificielle», Fouzia Adjaïla, a conçu le premier robot algérien. Une sorte de grande poupée de compagnie dotée de nombreux atouts. «Bonjour, je suis Gardenia, je suis un robot intelligent créé par Fouzia Adjaïla.» Dans la vidéo mise en ligne par la jeune étudiante, la poupée articulée se livre (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Culture, Environnement, International, Science