« Ifrikya Spirit » arrive !

Le groupe Ifrikya Spirit va sortir très prochainement son nouvel album. Pour vous faire patienter, faites connaissance avec les membres du groupe. « Formée par Chakib, élève du defunt maâlem Ben Aissa, cette formation évolue dans un univers musical bien particulier. Fortement influencés par le diwan et le gnawa, les membres d’Ifrikya Spirit fusionnent les sons d’Afrique du nord avec ceux de l’Afrique subsaharienne. Un voyage musical où l’authenticité de la tradition orale rencontre l’avant-garde du son contemporain dans un savant brassage mélodique ». (Source Vinyculture)

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Culture, Gnawa, Musique


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

La désillusion des artistes de rue à Alger

La désillusion des artistes de rue à Alger

play button

Les artistes de rue n’ont pas le moral dans la capitale. En proie à des difficultés financières chroniques, incapables de vivre de leur art, ces jeunes artistes se servent de la rue comme d’un exutoire, même si cela leur attire parfois des ennuis avec la police… Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com (…)

Posté dans Actualités, Culture

Dans un Yemen déchiré par la guerre, un professeur de musique veut créer un orchestre symphonique

Dans un Yemen déchiré par la guerre, un professeur de musique veut créer un orchestre symphonique

play button

Dans un Yemen déchiré par la guerre, en proie aux bombes et à une terrifiante épidémie de choléra, un professeur de musique s’est fait fort de créer un orchestre symphonique. Il s’appelle Abdallah al-Debi et, à 53 ans, il continue de se battre pour sa passion : la musique classique. Ancien membre de l’orchestre national (…)

Posté dans Actualités, Culture, International, Musique