« Ifrikya Spirit » arrive !

Le groupe Ifrikya Spirit va sortir très prochainement son nouvel album. Pour vous faire patienter, faites connaissance avec les membres du groupe. « Formée par Chakib, élève du defunt maâlem Ben Aissa, cette formation évolue dans un univers musical bien particulier. Fortement influencés par le diwan et le gnawa, les membres d’Ifrikya Spirit fusionnent les sons d’Afrique du nord avec ceux de l’Afrique subsaharienne. Un voyage musical où l’authenticité de la tradition orale rencontre l’avant-garde du son contemporain dans un savant brassage mélodique ». (Source Vinyculture)

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Culture, Gnawa, Musique


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Rencontre avec Sofia Djama, la réalisatrice des « Bienheureux »

Rencontre avec Sofia Djama, la réalisatrice des « Bienheureux »

play button

La réalisatrice Sofia Djama, que nous avions rencontré l’an dernier à Paris, a été primée à la Mostra de Venise. Son premier long-métrage, « Les bienheureux », a en effet remporté le Prix de la Meilleure Actrice (Section Orizzonti) décerné à sa jeune actrice Lyna Khoudri. « Les bienheureux » raconte l’Algérie de l’après-guerre civile. Cette production franco-belge, avec (…)

Posté dans Actualités, Cinéma et TV, Culture, Fiction

Propos du commissaire du SILA : « une plaisanterie mal placée » selon le ministre de la Culture

Propos du commissaire du SILA : « une plaisanterie mal placée » selon le ministre de la Culture

play button

Sur la chaine de TV Ennahar, le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, a déclaré que les propos du Commissaire du SILA étaient une « plaisanterie mal placée ». « Dès que j’ai vu ce que M. Messaoudi a déclaré, je l’ai contacté pour lui dire que dans les questions sérieuses, il faut parler d’une manière rigoureuse. Inutile de (…)

Posté dans Actualités, Culture, Droit des femmes