« Ifrikya Spirit » arrive !

Le groupe Ifrikya Spirit va sortir très prochainement son nouvel album. Pour vous faire patienter, faites connaissance avec les membres du groupe. « Formée par Chakib, élève du defunt maâlem Ben Aissa, cette formation évolue dans un univers musical bien particulier. Fortement influencés par le diwan et le gnawa, les membres d’Ifrikya Spirit fusionnent les sons d’Afrique du nord avec ceux de l’Afrique subsaharienne. Un voyage musical où l’authenticité de la tradition orale rencontre l’avant-garde du son contemporain dans un savant brassage mélodique ». (Source Vinyculture)

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Culture, Gnawa, Musique


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Le président iranien Rohani proclame la fin de l’Etat islamique

Le président iranien Rohani proclame la fin de l’Etat islamique

play button

Le président iranien Hassan Rohani a proclamé mardi la fin de l’Etat islamique dans un discours diffusé en direct à la télévision publique. La fin de l’organisation fondamentaliste sunnite a également été proclamée par le général Qassem Soleimani, un haut dirigeant du Corps des Gardiens de la révolution islamique (GRI, pasdarans) dans un message envoyé (…)

Posté dans Actualités, Culture, International, Islam, Monde arabe, Pays, Religion

Kamila Nour et Abdelkader Chaou : « Amana »

Kamila Nour et Abdelkader Chaou : « Amana »

play button

On en parle depuis juin 2013 mais il gagnerait à être partagé encore et encore. C’est le clip que tout responsable – du locataire d’El Mouradia aux responsables en bas de l’échelle hiérarchique – devrait écouter à volonté. Et en faire un ‘’CD de chevet’’. A l’unisson, les Algériens devraient le recommander à toute personne (…)

Posté dans Chaabi, Culture, Musique, Politique

Anouar Brahem, le maître du Oud

Anouar Brahem, le maître du Oud

play button

Anouar Brahem compositeur et oudiste tunisien revient avec un album intitulé « Blue Maqams ». De ses influences entre Orient et Occident à sa musique qui oscille entre jazz et musiques traditionnelles arabes, rencontre avec un musicien porteur de valeurs universelles. Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Culture, Maghreb, Musique