El Haydi Siminov : Cheft ness

Le collectif Siminov, composé de El Haydi, Sadek et Farid, revient avec un titre choc : cheft ness. Le groupe de rap des Hammadites, après Contrat et Aïchine, entend apporter un nouveau souffle au rap algérien. Que pensez-vous de ce titre ?

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Culture, Musique, Rap


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Souad Massi : Bima El Taaloul

Souad Massi : Bima El Taaloul

play button

Souad Massi vient de mettre en ligne son dernier clip « Bima », extrait de son dernier album « El Mutakallimun ». Née le 23 août 1972 à Alger dans le quartier de Bab El-Oued en Algérie, issue d’une modeste famille kabyle de mélomanes, Souad Massi découvre le chaâbi, puis le rock américain, le folk, la pop, la country et le fado portugais. Elle apprend la guitare et le solfège. Elle apprécie le flamenco et se produit sur scène au sein du (…)

Posté dans Culture, Musique, Souad Massi

A la découverte du musée national des antiquités et des arts islamiques à Alger

A la découverte du musée national des antiquités et des arts islamiques à Alger

play button

Le musée national des antiquités et des arts islamiques, inauguré en 1897, situé dans l’enceinte du parc de la Liberté (ex-parc de Galland) à Alger, il est le plus ancien musée d’Algérie et d’Afrique. Il couvre l’histoire de l’art en Algérie depuis 2 500 ans et comprend deux sections : une section d’antiquités classiques dont (…)

Posté dans Actualités, Culture, Pays, Tourisme

Mohamed Allaoua au zénith de paris le 20 Janvier 2018

Mohamed Allaoua au zénith de paris le 20 Janvier 2018

play button

Allaoua revient au Zénith-Paris en 2018 ! Mohamed Allaoua, artisan d’un nouveau groove, poursuit sa quête de nouveaux espaces et de nouveaux horizons en remettant continuellement l’ouvrage sur le métier. Le résultat en est un bel équilibre entre poids des mots et choc du tempo. Ce jeune chanteur a su concilier l’héritage des aînés avec (…)

Posté dans Actualités, Afrique, Afrique du nord, Amazighs, Culture, Diaspora, Mohamed Allaoua, Musique