Algérie : Poésie urbaine par un chaabiste hebli !

Qui connait ce monsieur ? Du talent pur, de la verve, de l’énergie, de la finesse. Il aligne les vers comme il respire. Des rimes à tomber à la renverse. Qu’elle est belle la langue algérienne quand elle se débarrasse des lourdeurs, de l’académisme. Féconde, elle est. Bravo monsieur (Source de la vidéo : les chaabistes). Encore mille fois bravo !

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Culture, Humour


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Les Bergers du Djurdjura

Les Bergers du Djurdjura

play button

Documentaire réalisé par studio21 et primé au 11 ème Festival du film amazigh avec la mention « Prix Séecial du Jury » le 23 mars 2011 à Azefoun, sous-titré en français  C’est le récit d’une journée passé en compagnie de jeune bergers du Djurdjura. Ces derniers partent regrouper leur bétail éparpillé sur de vastes pâturage afin d’éviter (…)

Posté dans Afrique du nord, Amazighs, Cinéma et TV, Culture, Documentaire

Amazigh kateb Gnawa diffusion  : El-hira

Amazigh kateb Gnawa diffusion : El-hira

play button

Amazigh Kateb est un chanteur et musicien algérien, né le 16 septembre 1972 à Staoueli dans la wilaya d’Alger. Arrivé en France en 1988, il est la figure principale du groupe grenoblois Gnawa Diffusion (groupe né en 1992) et fils du célèbre écrivain Kateb Yacine, fondateur de la littérature algérienne moderne (Nedjma, Le cercle des représailles…). Les Gnaouas ou Gnawas sont, uniquement pour une partie d’entre eux, des descendants d’anciens esclaves issus de (…)

Posté dans Amazigh Kateb, Culture, Gnawa, Musique

Les folles années du twist

Les folles années du twist

play button

Boufarik, au début des années 1960. Pendant les dernières années de la guerre d’Algérie, les mésaventures de Boualem et de Salah, deux jeunes garçons débrouillards et oisifs, passionnés par les rythmes endiablés du twist. Loin de tout engagement politique, pendant que s’affrontent le FLN et l’Armée française, les deux jeunes gens cherchent à profiter de (…)

Posté dans Cinéma et TV, Culture, Télévision