Algérie : Poésie urbaine par un chaabiste hebli !

Qui connait ce monsieur ? Du talent pur, de la verve, de l’énergie, de la finesse. Il aligne les vers comme il respire. Des rimes à tomber à la renverse. Qu’elle est belle la langue algérienne quand elle se débarrasse des lourdeurs, de l’académisme. Féconde, elle est. Bravo monsieur (Source de la vidéo : les chaabistes). Encore mille fois bravo !

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Culture, Humour


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Yasmina Khadra : « J’ai toujours rêvé d’être écrivain »

Yasmina Khadra : « J’ai toujours rêvé d’être écrivain »

play button

Yasmina Khadra, parrain du concours d’écriture « Plumes francophones », était l’invité de TV5. Pour l’auteur de L’Attentat et de Ce que le jour doit à la nuit, le rêve d’écrire est une « vocation ». « Depuis que je suis petit, j’ai envie de devenir écrivain », dit-il, racontant son bonheur lorsqu’il découvrait des livres grâce auxquels il a forgé (…)

Posté dans Actualités, Culture, Littérature

Les autorités marocaines prennent-elles en otage le salon du livre de Paris ?

Les autorités marocaines prennent-elles en otage le salon du livre de Paris ?

play button

Dans un article publié sur le site OrientXXI, le journaliste Ignace Dalle se demande, alors que le Maroc est l’invité d’honneur du Salon du livre de Paris qui s’est ouvert le 24 mars à Paris, si les autorités du royaume n’ont pas carrément noyauté cet événement. En effet, selon lui, les choix qui ont présidé à (…)

Posté dans Actualités, Culture, Littérature, Maghreb