Algérie : Poésie urbaine par un chaabiste hebli !

Qui connait ce monsieur ? Du talent pur, de la verve, de l’énergie, de la finesse. Il aligne les vers comme il respire. Des rimes à tomber à la renverse. Qu’elle est belle la langue algérienne quand elle se débarrasse des lourdeurs, de l’académisme. Féconde, elle est. Bravo monsieur (Source de la vidéo : les chaabistes). Encore mille fois bravo !

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Culture, Humour


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Une lauréate des Beaux-Arts de Sidi Bel Abbès réalise une sculpture de dinosaure avec des matériaux recyclés

Une lauréate des Beaux-Arts de Sidi Bel Abbès réalise une sculpture de dinosaure avec des matériaux recyclés

play button

Amira Bouzar, une jeune lauréate – et majore de promotion – de l’Ecole des Beaux-Arts de Sidi bel Abbès a conçu comme projet de fin d’études une sculpture de dinosaure , ou plus exactement de tyrannosaure (voir la vidéo ci-dessus-, fabriquée à partir de matériaux de récupération. Ce très beau projet a été mené suite (…)

Posté dans Actualités, Culture, Éducation

Yasmine Hamdan : Beirut

Yasmine Hamdan : Beirut

play button

« Elle est à la fois ironique et sensuelle, rebelle et indolente. Nous avons capté deux morceaux joués en studio par Yasmine Hamdan et son groupe. Première vidéo, la suite dans une demi-heure. Icône de la scène arabe underground, la Libanaise Yasmine Hamdan fusionne chanson traditionnelle moyen-orientale et pop à la mode french touch. Elle interprète (…)

Posté dans Actualités, Culture, Musique