Algérie : Poésie urbaine par un chaabiste hebli !

Qui connait ce monsieur ? Du talent pur, de la verve, de l’énergie, de la finesse. Il aligne les vers comme il respire. Des rimes à tomber à la renverse. Qu’elle est belle la langue algérienne quand elle se débarrasse des lourdeurs, de l’académisme. Féconde, elle est. Bravo monsieur (Source de la vidéo : les chaabistes). Encore mille fois bravo !

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Culture, Humour


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Mascarades, film de Lyes Salem

Mascarades, film de Lyes Salem

play button

Synopsis : Un village quelque part en Algérie. Orgueilleux et fanfaron, Mounir aspire à être reconnu à sa juste valeur. Son talon d’Achille : tout le monde se moque de sa soeur, Rym, qui s’endort à tout bout de champ. Un soir, alors qu’il rentre soûl de la ville, Mounir annonce sur la place du (…)

Posté dans Cinéma et TV, Culture, Fiction

« En attendant les hirondelles », un road movie politique en Algérie

« En attendant les hirondelles », un road movie politique en Algérie

play button

« En attendant les hirondelles » (2017) est un « road movie politique en Algérie », de l’aveu même de son réalisateur, le franco-algérien Karim Moussaoui. Le film repose sur trois histoires, trois générations. Mourad, un promoteur immobilier, divorcé, sent que tout lui échappe. Aïcha, une jeune fille, est tiraillée entre son désir pour Djalil et un autre destin (…)

Posté dans Actualités, Cinéma et TV, Culture, Fiction