Ouverture de la foire internationale d’Alger dans les années 60-70

Images de la foire internationale d’Alger de 1966 à 1975. Durant ces années où Boumediene était au pouvoir, l’Algérie voulait rayonner et incarner le progrès aux yeux des autres nations. Le panafricanisme et le panarabisme était au service de la politique poursuivie dans le cadre du mouvement des non-alignés, notamment, et la foire internationale d’Alger en était l’un des instruments.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Boumediene, Histoire


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Alger, capitale des non-alignés

Alger, capitale des non-alignés

play button

L’Algérie est l’hôte du 4e Sommet de la conférence des pays non-alignés à Alger. On y retrouve 57 chefs d’État, comme le leader cubain Fidel Castro et le président libyen Mouammar Khadafi, ainsi que des personnalités marquantes du mouvement tiers-mondiste comme le chef de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) Yasser Arafat. Source : (…)

Posté dans Boumediene, Bouteflika, Histoire

Reportage sur le Sommet des Non-Alignés à Alger en… 1973 !

Reportage sur le Sommet des Non-Alignés à Alger en… 1973 !

play button

Encore un document d’archive exceptionnel que nous vous présentons là : voici un reportage réalisé au moment du Sommet des Non-Alignés (appelé aussi « Conférence d’Alger ») qui s’est tenu à Alger en 1973 et à l’issu duquel l’appel à un Nouvel Ordre Economique International (NOEI) fut lancé afin que les Etats du Tiers monde, produisant l’essentiel (…)

Posté dans Boumediene, Histoire