Omar Belhouchet parle de Tahar Djaout

Omar Belhouchet, le directeur du journal El Watan, a très bien connu Tahar Djaout. Lors de cette conférence organisée en juin 2011 à la maison de la culture Mouloud Mammeri, il témoignait de la personnalité et du combat du poète algérien lâchement assassiné en 1993. L’image de cette vidéo est de très mauvaise qualité, mais le son permet d’entendre le propos de M. Belhouchet.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Décennie noire, Histoire, Presse, Presse francophone


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Hommage aux journalistes assassinés durant la décennie noire

Hommage aux journalistes assassinés durant la décennie noire

play button

Entre 1993 et 1997, plus d’une centaine de journalistes algériens ont été sauvagement assassinés par des terroristes. Le direteur d’el Watan, Omar Belhouchet, se remémore la genèse : « Ça a commencé par une fatwa par un soi-disant imam en décembre 90, qui a décrété que les journalistes devaient être tués. Elle a été relayée par (…)

Posté dans Actualités, Décennie noire, Histoire, Média

A la mémoire des journalistes assassinés entre 1993 et 1997

A la mémoire des journalistes assassinés entre 1993 et 1997

play button

Alloula, Hasni, Matoub Lounès, Tahar Djaout, Ismaïl Yefsah, Abdelmadjid Yacef, Youcef Sebti, Saïd Mekbel… Plus d’une centaine de journalistes, mais aussi d’artistes, d’écrivains, d’universitaires assassinés. Ils ont été emportés par une folie meurtrière. Tués par la barbarie terroriste. L’Algérie n’a pas fini de les pleurer. Nous ne les oublions pas. Partagez sur vos réseaux sociaux (…)

Posté dans Décennie noire

L’attentat de l’aéroport d’Alger (1992)

L’attentat de l’aéroport d’Alger (1992)

play button

Le 26 août 1992, à 10h46, le terminal international d’Alger a été visé par un attentat qui a coûté la vie à neuf personnes et en a blessé 123 autres. Perpétré à la fin des vacances scolaires, au moment où de nombreuses familles repartaient en France ou revenaient en Algérie, cet attentat a provoqué un (…)

Posté dans Décennie noire, Histoire