Omar Belhouchet parle de Tahar Djaout

Omar Belhouchet, le directeur du journal El Watan, a très bien connu Tahar Djaout. Lors de cette conférence organisée en juin 2011 à la maison de la culture Mouloud Mammeri, il témoignait de la personnalité et du combat du poète algérien lâchement assassiné en 1993. L’image de cette vidéo est de très mauvaise qualité, mais le son permet d’entendre le propos de M. Belhouchet.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Décennie noire, Histoire, Presse, Presse francophone


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

L’attentat de l’aéroport d’Alger (1992)

L’attentat de l’aéroport d’Alger (1992)

play button

Le 26 août 1992, à 10h46, le terminal international d’Alger a été visé par un attentat qui a coûté la vie à neuf personnes et en a blessé 123 autres. Perpétré à la fin des vacances scolaires, au moment où de nombreuses familles repartaient en France ou revenaient en Algérie, cet attentat a provoqué un (…)

Posté dans Décennie noire, Histoire

16 mars 1993 : assassinat du professeur Djilali Liabès

16 mars 1993 : assassinat du professeur Djilali Liabès

play button

Le 16 mars 1993, le professeur Djillali Liabès était assassiné à bout portant devant son immeuble à Kouba (Alger), alors qu’il s’apprêtait à se rendre à l´Institut National des Etudes de Stratégie Globale (INESG) qu´il dirigeait. Djillali Labès est né le 1er janvier 1948 à Sidi Bel Abbés. Il fait ses études secondaires dans sa ville, au (…)

Posté dans Décennie noire, Histoire

Assassinat du dramaturge Abdelkader Alloula : 23 ans déjà

Assassinat du dramaturge Abdelkader Alloula : 23 ans déjà

play button

Abdelkader Alloula était un metteur en scène né le 8 juillet 1939 à Ghazaouet en Algérie. Victime d’un attentat à Oran, le jeudi 10 mars 1994, alors qu’il se rendait au théâtre pour un débat, il est mort le 14 mars à l’hôpital du Val-de-Grâce à Paris (France). Alloula est considéré comme l’un des plus populaires dramaturges algériens. Ses pièces sont écrites en arabe populaire, langue et culture (…)

Posté dans Décennie noire, Histoire, LIttérature, Théâtre