Omar Belhouchet parle de Tahar Djaout

Omar Belhouchet, le directeur du journal El Watan, a très bien connu Tahar Djaout. Lors de cette conférence organisée en juin 2011 à la maison de la culture Mouloud Mammeri, il témoignait de la personnalité et du combat du poète algérien lâchement assassiné en 1993. L’image de cette vidéo est de très mauvaise qualité, mais le son permet d’entendre le propos de M. Belhouchet.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Décennie noire, Histoire, Presse, Presse francophone


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Une pensée pour Nabila Djahnine, assassinée le 15 février 1995

Une pensée pour Nabila Djahnine, assassinée le 15 février 1995

play button

Nabila Djahnine, militante de gauche, présidente de l’association Tighri n’tmetouth (Cris de femme), diplômée de l’institut d’architecture de l’université de Tizi-ouzou a été assassinée le 15 février 1995. Nabila était pétillante de vie. Son engagement forçait le respect. Bien qu’inscrite au Groupe communiste révolutionnaire (GCR) puis au Parti socialiste des travailleurs (PST), elle rayonnait bien au-delà (…)

Posté dans Décennie noire, Société, Terrorisme

Le général Smaïn Lamari aurait trouvé à Abassi Madani sa 2ème femme

Le général Smaïn Lamari aurait trouvé à Abassi Madani sa 2ème femme

play button

Le général Smain Lamari aurait trouvé une seconde femme à Abassi Madani… C’est ce qu’a raconté un ancien dirigeant du FIS, Ahmed Merani, dans une émission sur Ennahar (vidéo ci-dessus). Selon lui, la première femme de Madani l’a quitté après sa sortie de prison pour rejoindre leurs enfants à l’étranger et le général Smain Lamari (…)

Posté dans Actualités, Décennie noire, Politique

Le 11 janvier 1992, le processus électoral est interrompu

Le 11 janvier 1992, le processus électoral est interrompu

play button

Le 11 janvier 1992, après le raz-de-marée du FIS au 1er tour, le second tour des élections législatives, qui devait se dérouler le 16 janvier, est annulé. C’est la fin du processus électoral. Le président Chadli Bendjedid démissionne et l’annonce publiquement sur la chaîne de télévision nationale. Dans un courrier remis auparavant au Conseil Constitutionnel, (…)

Posté dans Chadli, Décennie noire, Émeutes d'octobre 1988, Histoire