Omar Belhouchet parle de Tahar Djaout

Omar Belhouchet, le directeur du journal El Watan, a très bien connu Tahar Djaout. Lors de cette conférence organisée en juin 2011 à la maison de la culture Mouloud Mammeri, il témoignait de la personnalité et du combat du poète algérien lâchement assassiné en 1993. L’image de cette vidéo est de très mauvaise qualité, mais le son permet d’entendre le propos de M. Belhouchet.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Décennie noire, Histoire, Presse, Presse francophone


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

3 décembre 1994 : assassinat du journaliste Saïd Mekbel

3 décembre 1994 : assassinat du journaliste Saïd Mekbel

play button

Plume talentueuse du journalisme algérien, Saïd Mekbel fut aussi le fondateur du quotidien francophone Le Matin. Il fut tué le 3 décembre 1994, victime d’un attentat dans un restaurant proche du journal à Hussein Dey. Touché de deux balles dans la tête, Said Mekbel succombera à ses blessures le lendemain à l’hôpital militaire de Aïn Naâdja à Djasr (…)

Posté dans Décennie noire, Histoire

5 octobre 1988 : l’Algérie fait sa seconde révolution

5 octobre 1988 : l’Algérie fait sa seconde révolution

play button

C’est une date qui, en Algérie, a changé le cours de l’histoire. Les conséquences des émeutes qui ont éclaté le 5 octobre 1988 furent considérables et nous les vivons encore aujourd’hui : effondrement du parti unique, démocratisation, premières élections libres, victoire des islamistes du FIS, coup d’Etat, décennie noire… La séquence est archi-connue et se (…)

Posté dans Actualités, Chadli, Décennie noire, Histoire