Le 29 juin 1992, le président Mohamed Boudiaf était assassiné

Le 29 juin 1992, à Annaba, le président Mohamed Boudiaf était assassiné par un sous-lieutenant du groupe d’intervention spécial (GIS), Lambarek Boumaarafi, qui tira sur lui après avoir fait diversion avec une grenade. Cinq mois après son retour en Algérie, Mohamed Boudiaf représentait un immense espoir pour les Algériens, celui d’une Algérie libre et démocratique, moderne et tournée vers l’avenir.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Histoire


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Algérie, été 1967

Algérie, été 1967

play button

Cinq ans après l’indépendance de l’Algérie, une équipe de la télévision suisse est à Alger pour prendre le pouls de cette jeune nation. Les attentes sont grandes dans la population d’une amélioration des conditions économiques. Le document se termine sur l’interview d’Abdelaziz Bouteflika, alors ministre des affaires étrangères. Partagez sur vos réseaux sociaux à partir (…)

Posté dans Boumediene, Bouteflika, Cinéma et TV, Documentaire, Histoire

« Autopsie d’une tragédie : 1988 – 2000″, le documentaire intégral

« Autopsie d’une tragédie : 1988 – 2000″, le documentaire intégral

play button

Depuis la fin des années 80, l’Algérie est en proie à une guerre fratricide. Terrain d’expérimentation de l’islamisme international, le pays sombre dans le chaos. Images d’archives et documents inédits à l’appui, cette trilogie retrace l’histoire d’une tragédie humaine, politique et économique. Pour la première fois, des membres du gouvernement de l’époque, des opposants au (…)

Posté dans Décennie noire, Documentaire, Histoire