Farida Saboundji, la dame de fer de la télévision algérienne

En près de 60 ans de carrière, la comédienne Farida Saboundji a interprété presque tous les rôles féminins, mais un seul lui colle à la peau, qu’elle a très souvent joué dans d’innombrables sketches et fictions retransmis à la télévision : celui de la dame de fer, hautaine, intransigeante, méprisante, comme dans la vidéo ci-dessus qui date des années 70.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Histoire


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

21 août 1993 : assassinat de Kasdi Merbah

21 août 1993 : assassinat de Kasdi Merbah

play button

Kasdi Merbah, de son vrai nom Abdallah Khalef, né le 16 avril 1938 à Fès au Maroc au sein d’une famille kabyle originaire de Beni Yenni, et mort le 21 août 1993, est un homme d’État algérien. En tant que chef de la Sécurité militaire, il joue un rôle essentiel au sein du pouvoir algérien de 1962 aux années 1980. Il occupe plusieurs postes ministériels dans (…)

Posté dans Boumediene, Décennie noire, Histoire

20 août 1956 : le congrès de la Soummam

20 août 1956 : le congrès de la Soummam

play button

Le Congrès de la Soummam, acte majeur structurant de la révolution algérienne, a réuni la majorité de ses principaux dirigeants, et a eu lieu le 20 août 1956 à Ifri dans l’actuelle commune d’Ouzellaguen (Wilaya de Bejaia - Kabylie - Algérie). Il est organisé principalement par Abane Ramdane (Coordinateur – Alger, secrétaire du Congrès, cheville ouvrière et architecte) et Larbi Ben M’hidi(Zone V, président du Congrès, autorité historique, morale et (…)

Posté dans Histoire

20 août 1955 : Insurrection, répression, massacres

20 août 1955 : Insurrection, répression, massacres

play button

Selon l’historienne Claire Mauss-Copeaux, il y a eu plus de 7 500 Algériens tués par l’armée française et les milices et 71 Européens lors du soulèvement du 20 août 1955. Les massacres ont duré cinq jours. Pour l’historienne, le crime de guerre atteint alors des dimensions exceptionnelles : « Il est proche du crime contre l’humanité. » (…)

Posté dans Actualités, Guerre de libération, Guerre de Libération, Histoire