Farida Saboundji, la dame de fer de la télévision algérienne

En près de 60 ans de carrière, la comédienne Farida Saboundji a interprété presque tous les rôles féminins, mais un seul lui colle à la peau, qu’elle a très souvent joué dans d’innombrables sketches et fictions retransmis à la télévision : celui de la dame de fer, hautaine, intransigeante, méprisante, comme dans la vidéo ci-dessus qui date des années 70.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Histoire


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Juin 1845 : les enfumades de Dahra à Mostaganem

Juin 1845 : les enfumades de Dahra à Mostaganem

play button

Les enfumades sont une technique utilisée en Algérie par le corps expéditionnaire français durant la conquête du territoire de la régence d’Alger en 1844 et 1845. Dans la video ci-dessus, Brahim Senouci raconte les enfumades du Dahra, à Mostaganem, qui se sont déroulées en juin 1845. Le lieutenant-colonel Pélissier se conduisit de manière inhumaine, les 18, 19 et 20 juin 1845, une semaine après la déclaration de la doctrine (…)

Posté dans Colonisation, Histoire

Les Algériens de Paris ont rendu hommage aux victimes du 17 octobre 61

Les Algériens de Paris ont rendu hommage aux victimes du 17 octobre 61

play button

Les Algériens de Paris ont rendu hommage aux victimes de la répression policière survenue le 17 octobre 1961. Une foule nombreuse, rassemblée autour de l’ambassadeur d’Algérie, Abdelkader Mesdoua, et de la maire de Paris, Anne Hidalgo, ont ainsi commémoré, sur le pont Saint-Michel où furent noyés de nombreux Algériens, cet événement tragique. Une minute de (…)

Posté dans Actualités, France, Histoire

Mort de Krim Belkacem à Francfort le 18 octobre 1970

Mort de Krim Belkacem à Francfort le 18 octobre 1970

play button

Images de la presse et de la télévision allemandes à l’occasion de l’assassinat de Krim Belkacem par la Sécurité militaire le 18 octobre 1970 à Francfort. Né le 15 décembre 1922 à Oued Ksari (Aït Yahia Moussa) en Kabylie (Algérie), et mort le 18 octobre 1970 Krim Belkacem fut un chef historique du Front de libération nationale durant la guerre d’indépendance algérienne.C’est lui qui signera l’acte d’indépendance de l’Algérie en bas des (…)

Posté dans Guerre de Libération, Histoire