Farida Saboundji, la dame de fer de la télévision algérienne

En près de 60 ans de carrière, la comédienne Farida Saboundji a interprété presque tous les rôles féminins, mais un seul lui colle à la peau, qu’elle a très souvent joué dans d’innombrables sketches et fictions retransmis à la télévision : celui de la dame de fer, hautaine, intransigeante, méprisante, comme dans la vidéo ci-dessus qui date des années 70.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Histoire


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

A Alger, la mosquée Ketchaoua retrouve sa splendeur

A Alger, la mosquée Ketchaoua retrouve sa splendeur

play button

Témoin de plus de quatre siècles d’histoire tourmentée de l’Algérie, la mosquée Ketchaoua d’Alger, devenue église et cathédrale durant la colonisation française, s’apprête à rouvrir après des années de travaux financés par la Turquie. (AFP) Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Histoire

Archives vidéos sur Aït Ahmed

Archives vidéos sur Aït Ahmed

play button

Magnifie série de vidéos d’archives sur le parcours politique de Hocine Aït Ahmed, d’octobre 1956 à 1998, en passant par son opposition à Ben Bella ou encore son retour en Algérie en 1991. Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Aït Ahmed, تاريخ

Constantine filmée en 1938

Constantine filmée en 1938

play button

Superbes images de la ville de Constantine, la ville du vieux rocher, appelée aussi la ville des ponts suspendus, filmée en 1920. A cette époque, durant la colonisation française, Constantine était le chef-lieu du département du même nom. Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans الاستعمار, تاريخ