Documentaire sur la Kaaba, la pierre noire de l’islam

La Kaaba, édifice cubique de 15 mètres de haut, voilé de noir, a été construite par Abraham et Ismaël, à l’endroit présumé où Adam aurait bâti le premier temple de l’humanité. L’ange Gabriel apporta lui-même la pierre angulaire, qui, chargée des péchés des hommes, va devenir la Pierre Noire. L’édifice achevé, Abraham, monté sur une pierre, le Maqâm Ibrahim (la station d’Abraham), a convoqué tous les hommes présents ou à venir, à accomplir le pèlerinage.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Documentaire, Histoire, Islam, Religion


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

« Tinghit-Jerusalem : les échos du mellah », de Kamel Hachkar

« Tinghit-Jerusalem : les échos du mellah », de Kamel Hachkar

play button

Récit d’un exil, « Tinghir–Jérusalem, Les échos du Mellah » suit le destin de la communauté juive ayant quitté le village berbère de Tinghir au Maroc, dans les années 1950-1960. Kamal Hachkar, originaire de Tinghir, nous emmène à la croisée des cultures et fait résonner les chants, les voix et les histoires de cette double identité partagée (…)

Posté dans Actualités, Cinéma et TV, Culture, Diaspora, Documentaire

Cinéma: projection de Kindil el Bahr

Cinéma: projection de Kindil el Bahr

play button

Le film Kindil el Bhr sera projeté à la filmothèque de Riadh el Feth, salle Zinet. Lundi 18 septembre 2017 à 18h30. Le réalisateur du court-métrage, Damien Ounouri, sera présent avec l’actrice Adila Bendimerad pour un débat. Les entrées financeront des soutiens scolaires pour les enfants défavorisés en Algérie. Où acheter les billets? : El (…)

Posté dans Actualités, Cinéma et TV, Culture, Documentaire, Droit des femmes, Éducation, Fiction, Jeunesse

Le documentaire « Atlal », de Djamel Kerkar, rencontre un franc succès au festival de Bejaïa

Le documentaire « Atlal », de Djamel Kerkar, rencontre un franc succès au festival de Bejaïa

play button

La projection du documentaire « Atlal » (les ruines) du réalisateur Djamel Kerkar a rencontré un franc succès aux Rencontres cinématographiques de Bejaïa. Le film raconte en 100 mn comment la vie reprend, après les années de terrorisme, dans une petite bourgade située près de Sidi Moussa, Ouled Allal. Ce documentaire a déjà remporté plusieurs prix, dont (…)

Posté dans Actualités, Cinéma et TV, Culture, Documentaire