Les femmes du bus 678

Synopsis : Fayza, Seba et Nelly, trois femmes aux vies totalement différentes, s’unissent pour combattre le machisme impuni qui sévit au Caire dans les rues, dans les bus et dans leurs maisons. Déterminées, elles vont dorénavant humilier ceux qui les humiliaient. Devant l’ampleur du mouvement, l’atypique inspecteur Essam mène l’enquête. Qui sont ces mystérieuses femmes qui ébranlent une société basée sur la suprématie de l’homme ? Toute ressemblance avec ce qui se passe à Alger n’est pas pure coïncidence.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Cinéma et TV, Culture, Fiction


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Film: « La prière de l’absent » (Maroc, 1995)

Film: « La prière de l’absent » (Maroc, 1995)

play button

Au Maroc, pendant la résistance et la lutte pour l’indépendance dans les années cinquante, Mokhtar, jeune homme cultivé épris de raffinement, issu d’une famille bourgeoise de Fès, est à l’origine, bien involontairement, de la déchéance de Yamna qui devra payer le prix fort pour recouvrer dignité et liberté. Réalisateur : Hamid Benani réalisateur et scénariste (…)

Posté dans Cinéma et TV, Fiction

Spectacle théâtral au Djurdjura en 1959

Spectacle théâtral au Djurdjura en 1959

play button

En octobre 1959, en Kabylie, Raymond Hermantier et sa troupe ambulante de comédiens-soldats sillonnent les routes des monts du Djurdjura et s’arrêtent dans les villages perchés pour y monter leurs tréteaux et jouer devant les populations locales des fables de la Fontaine. Extrait de la représentation avec costumes et masques « Les animaux de la peste ». (…)

Posté dans Colonisation, Histoire, Théâtre

Jean-Claude Brialy raconte son enfance en Algérie

Jean-Claude Brialy raconte son enfance en Algérie

play button

Géant de la « nouvelle vague », l’acteur Jean-Claude Brialy est né à Aumale – actuellement Sour El Ghozlane (wilaya de Bouira) – en 1933. Fils d’un officier supérieur français, il l’a suivi dans ses différentes affectations, et notamment à Annaba (alors appelée Bône) où il vécut en 1942 et 1943 (voir une vidéo où il raconte ses (…)

Posté dans Cinéma et TV, Histoire