Les femmes du bus 678

Synopsis : Fayza, Seba et Nelly, trois femmes aux vies totalement différentes, s’unissent pour combattre le machisme impuni qui sévit au Caire dans les rues, dans les bus et dans leurs maisons. Déterminées, elles vont dorénavant humilier ceux qui les humiliaient. Devant l’ampleur du mouvement, l’atypique inspecteur Essam mène l’enquête. Qui sont ces mystérieuses femmes qui ébranlent une société basée sur la suprématie de l’homme ? Toute ressemblance avec ce qui se passe à Alger n’est pas pure coïncidence.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Cinéma et TV, Culture, Fiction


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Les sept merveilles de l’islam (documentaire)

Les sept merveilles de l’islam (documentaire)

play button

Une plongée merveilleuse au coeur des trésors de l’islam, bien loin des clichés véhiculés par les médias. Dans ce documentaire produit par Arte, 6 personnages nous invitent à visiter quelques joyaux architecturaux de la civilisation islamique comme l’Alhambra en Espagne, la mosquée Bleu d’Istanbul, la mosquée Al-Aqsa, la mosquée de Djenné et la mosquée de Lahore. (…)

Posté dans Actualités, Cinéma et TV, Documentaire, Islam, Religion

« Algérie, histoires à ne pas dire » (version intégrale)

« Algérie, histoires à ne pas dire » (version intégrale)

play button

Au moment de l’Indépendance en 1962, les communautés minoritaires d’origine juive et européenne quittent l’Algérie. Quatre personnages d’origine musulmane en quête d’une vérité sur leur propre vie reviennent sur les dernières décennies de la colonisation française, les années de guerre, de 1955 à 1962. Entre haines et fraternités, ils nous font voyager dans une mémoire (…)

Posté dans Cinéma et TV, Documentaire