Les femmes du bus 678

Synopsis : Fayza, Seba et Nelly, trois femmes aux vies totalement différentes, s’unissent pour combattre le machisme impuni qui sévit au Caire dans les rues, dans les bus et dans leurs maisons. Déterminées, elles vont dorénavant humilier ceux qui les humiliaient. Devant l’ampleur du mouvement, l’atypique inspecteur Essam mène l’enquête. Qui sont ces mystérieuses femmes qui ébranlent une société basée sur la suprématie de l’homme ? Toute ressemblance avec ce qui se passe à Alger n’est pas pure coïncidence.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Cinéma et TV, Culture, Fiction


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Film « Barakat ! » (2006)

Film « Barakat ! » (2006)

play button

Algérie, les années 90. Amel est médecin urgentiste à l’hôpital. Après le travail, elle attend Mourad, son mari journaliste. Mais elle doit emmener en urgence à l’hôpital Bilal, le petit garçon de ses voisins. Quand Amel revient, le lendemain soir, Mourad a disparu. Et la voilà en voiture sur les routes, à la recherche d’un maquis islamiste. (…)

Posté dans Actualités, Cinéma et TV, Culture, Fiction

Othmane Ariouat – Portrait d’un comédien

Othmane Ariouat – Portrait d’un comédien

play button

Né en 1932 à M’Doukal à Barika (wilaya de Bathna), Othmane Ariouat a joué dans plus d’une vingtaine de films et est devenu au fil du temps l’un des acteurs comiques préférés des Algériens. On retiendra notamment son interprétation inoubliable du personnage de Makhlouf Bombardier dans le film « Carnaval fi Dechra » réalisé par Mohamed Oukassi (…)

Posté dans Cinéma et TV, Classiques du cinéma algérien, Fiction, Humour