Les femmes du bus 678

Synopsis : Fayza, Seba et Nelly, trois femmes aux vies totalement différentes, s’unissent pour combattre le machisme impuni qui sévit au Caire dans les rues, dans les bus et dans leurs maisons. Déterminées, elles vont dorénavant humilier ceux qui les humiliaient. Devant l’ampleur du mouvement, l’atypique inspecteur Essam mène l’enquête. Qui sont ces mystérieuses femmes qui ébranlent une société basée sur la suprématie de l’homme ? Toute ressemblance avec ce qui se passe à Alger n’est pas pure coïncidence.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Cinéma et TV, Culture, Fiction


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Les meilleurs moments comiques d’Athmane Ariouet

Les meilleurs moments comiques d’Athmane Ariouet

play button

Une sélection personnelle des meilleurs moments comiques du comédien Athmane Ariouet, l’une des grandes figures de la comédie algérienne, inoubliable acteur, entre autres, de « Carnaval fi dechra » Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Cinéma et TV

Hassan Taxi (1982)

Hassan Taxi (1982)

play button

Hassan Taxi est une comédie algérienne réalisée par Mohamed Slim Riad et sortie en 1982 . Hassen, fatigué, usé par les longues années de post indépendante obtient en tant qu’ancien combattant, une licence de Taxi, il sillonnera les rues d’Alger et vivra les aventures les plus rocambolesques. Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com (…)

Posté dans Cinéma et TV, Classiques du cinéma algérien, Fiction

« Chronique des années de braise », la version intégrale

« Chronique des années de braise », la version intégrale

play button

Version intégrale du célèbre film de Mohamed Lakhdar-Hamina, Chronique des années de braise, qui a reçu la palme d’or à Cannes en 1975. Composé de 6 volets (les années de cendre, de braise, de feu, de charrette, de la charge et du 1er novembre 1954), le film commence en 1939 et se termine le 11 novembre 1954 et, à travers (…)

Posté dans Cinéma et TV, Classiques du cinéma algérien, Fiction, Guerre de Libération, Histoire