Les femmes du bus 678

Synopsis : Fayza, Seba et Nelly, trois femmes aux vies totalement différentes, s’unissent pour combattre le machisme impuni qui sévit au Caire dans les rues, dans les bus et dans leurs maisons. Déterminées, elles vont dorénavant humilier ceux qui les humiliaient. Devant l’ampleur du mouvement, l’atypique inspecteur Essam mène l’enquête. Qui sont ces mystérieuses femmes qui ébranlent une société basée sur la suprématie de l’homme ? Toute ressemblance avec ce qui se passe à Alger n’est pas pure coïncidence.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Cinéma et TV, Culture, Fiction


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

« Hassan Terro », de M. Lakhdar Hamina, avec Rouiched

« Hassan Terro », de M. Lakhdar Hamina, avec Rouiched

play button

« Hassan Terro » est un classique du cinéma algérien, réalisé en 1968 par Mohamed Lakhdar Hamina et avec le célèbre Rouiched. Il raconte l’histoire de Hassan, un petit-bourgeois couard, qui est est entraîné malgré lui dans le feu de l’action révolutionnaire et pris pour un dangereux terroriste… Hassan devient le terroriste Hassan Terro. Scénario : Rouiched, Mohamed (…)

Posté dans Cinéma et TV, Classiques du cinéma algérien

Le cinéma algérien à l’honneur au festival de Fameck en France

Le cinéma algérien à l’honneur au festival de Fameck en France

play button

Le festival du film arabe de Fameck, en Moselle, dans l’est de la France, mettra l’Algérie à l’honneur de sa 28e édition, du 4 au 16 octobre, avec un accent porté sur la jeune génération de réalisateurs, et une soirée réservée au comédien et humoriste Fellag, rapporte l’AFP. « L’étoile d’Alger » de Rachid Benhadj (vidéo ci-dessus), (…)

Posté dans Actualités, Cinéma et TV, Culture, France

Cinéma: projection de Kindil el Bahr

Cinéma: projection de Kindil el Bahr

play button

Le film Kindil el Bhr sera projeté à la filmothèque de Riadh el Feth, salle Zinet. Lundi 18 septembre 2017 à 18h30. Le réalisateur du court-métrage, Damien Ounouri, sera présent avec l’actrice Adila Bendimerad pour un débat. Les entrées financeront des soutiens scolaires pour les enfants défavorisés en Algérie. Où acheter les billets? : El (…)

Posté dans Actualités, Cinéma et TV, Culture, Documentaire, Droit des femmes, Éducation, Fiction, Jeunesse