Bab El-Oued City, de Merzak Allouache (1993)

L’Algérie en 1989 : Peu de temps après les émeutes d’octobre 1988, la vie quotidienne est dure dans le quartier de Bab El Oued à Alger. Boualem arrache, sur son immeuble, un haut-parleur diffusant la parole de l’Imam, car cela l’empêchait de dormir (il travaille de nuit). Les intégristes islamistes saisissent ce prétexte pour répandre la terreur. Ainsi, ils prennent à partie Ouardya, une femme aux mœurs jugées trop libres.

Bab El-Oued City est un film franco-algérien (également coproduction germano-suisse) réalisé par Merzak Allouache en 1993 et sorti en France en 1994.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Cinéma et TV, Fiction


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Les meilleurs moments comiques d’Athmane Ariouet

Les meilleurs moments comiques d’Athmane Ariouet

play button

Une sélection personnelle des meilleurs moments comiques du comédien Athmane Ariouet, l’une des grandes figures de la comédie algérienne, inoubliable acteur, entre autres, de « Carnaval fi dechra » Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Cinéma et TV

Hassan Taxi (1982)

Hassan Taxi (1982)

play button

Hassan Taxi est une comédie algérienne réalisée par Mohamed Slim Riad et sortie en 1982 . Hassen, fatigué, usé par les longues années de post indépendante obtient en tant qu’ancien combattant, une licence de Taxi, il sillonnera les rues d’Alger et vivra les aventures les plus rocambolesques. Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com (…)

Posté dans Cinéma et TV, Classiques du cinéma algérien, Fiction

« Chronique des années de braise », la version intégrale

« Chronique des années de braise », la version intégrale

play button

Version intégrale du célèbre film de Mohamed Lakhdar-Hamina, Chronique des années de braise, qui a reçu la palme d’or à Cannes en 1975. Composé de 6 volets (les années de cendre, de braise, de feu, de charrette, de la charge et du 1er novembre 1954), le film commence en 1939 et se termine le 11 novembre 1954 et, à travers (…)

Posté dans Cinéma et TV, Classiques du cinéma algérien, Fiction, Guerre de Libération, Histoire