Yacine Mahi Bahi : « Ali Benflis est le véritable représentant de l’opposition en Algérie »

Le docteur Yacine Mahi Bahi est un proche de Ali Benflis, « le véritable représentant de l’opposition en Algérie » selon lui. Revenant sur la polémique récente consécutive à la photo du président Bouteflika tweetée par Manuel Valls, le Dr Mahi Bahi estime que tous les citoyens algériens ont été « indignés » et évoque la « perversité » des relations franco-algériennes. Pour lui, cela soulève également la question de la « vacance du pouvoir ». « Le président est très fatigué », déclare-t-il, mais il est « l’otage » de plusieurs « clans ».
 Concernant sa participation aux côtés de Ferhat Mehenni à la marche du MAK organisée pour la commémoration du printemps berbère à Paris, le Dr Mahi Bahi précise qu’il n’est « pas un séparatiste » et qu’il a été convié à participer à cette marche « en tant qu’Algérien ». « Je n’ai jamais soutenu le MAK », déclare-t-il, et je suis « pour une Algérie algérienne, l’Algérie de Mouloud Mammeri, de Mohammed Arkoun, de Kateb Yacine, de Ben Badis et de Malek Bennabi ».
Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Bouteflika, Politique


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Film « Barakat ! » (2006)

Film « Barakat ! » (2006)

play button

Algérie, les années 90. Amel est médecin urgentiste à l’hôpital. Après le travail, elle attend Mourad, son mari journaliste. Mais elle doit emmener en urgence à l’hôpital Bilal, le petit garçon de ses voisins. Quand Amel revient, le lendemain soir, Mourad a disparu. Et la voilà en voiture sur les routes, à la recherche d’un maquis islamiste. (…)

Posté dans Actualités, Cinéma et TV, Culture, Fiction

Flambée de violence à Jerusalem

Flambée de violence à Jerusalem

play button

Des échaufourées ont éclaté en plusieurs endroits de la ville sainte, comme ici, près du checkpoint Qalandia. La police israélienne a fait usage de bombes lacrymogènes pour disperser des fidèles musulmans qui s‘étaient rassemblés à l’appel de responsables religieux et d’organisations palestiniennes. La tension est encore montée d’un cran hier, vendredi 21 juillet, où trois Palestiniens (…)

Posté dans Actualités, International, Monde arabe

Ouverture de la 9ème édition du « Festival culturel international musique Diwane »

Ouverture de la 9ème édition du « Festival culturel international musique Diwane »

play button

Le Festival Culturel International de la Musique Diwane revient cette année pour sa 9ème édition, du 20 au 23 Juillet 2015, à l’Opéra d’Alger Boualem Bessaïh. Sous l’Egide de Monsieur Azzedine Mihoubi, Ministre de la Culture, le Commissariat du Festival Culturel International de Musique Diwane organise la 9ème Edition du Festival Culturel International de Musique (…)

Posté dans Actualités, Culture, Musique