Yacine Mahi Bahi : « Ali Benflis est le véritable représentant de l’opposition en Algérie »

Le docteur Yacine Mahi Bahi est un proche de Ali Benflis, « le véritable représentant de l’opposition en Algérie » selon lui. Revenant sur la polémique récente consécutive à la photo du président Bouteflika tweetée par Manuel Valls, le Dr Mahi Bahi estime que tous les citoyens algériens ont été « indignés » et évoque la « perversité » des relations franco-algériennes. Pour lui, cela soulève également la question de la « vacance du pouvoir ». « Le président est très fatigué », déclare-t-il, mais il est « l’otage » de plusieurs « clans ».
 Concernant sa participation aux côtés de Ferhat Mehenni à la marche du MAK organisée pour la commémoration du printemps berbère à Paris, le Dr Mahi Bahi précise qu’il n’est « pas un séparatiste » et qu’il a été convié à participer à cette marche « en tant qu’Algérien ». « Je n’ai jamais soutenu le MAK », déclare-t-il, et je suis « pour une Algérie algérienne, l’Algérie de Mouloud Mammeri, de Mohammed Arkoun, de Kateb Yacine, de Ben Badis et de Malek Bennabi ».
Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Bouteflika, Politique


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

12 adeptes de l’ahmadisme arrêtés à Chlef

12 adeptes de l’ahmadisme arrêtés à Chlef

play button

Douze Algériens adeptes de l’ahmadisme, un mouvement islamique messianique, ont été arrêtés ce mercredi à Chlef, a annoncé la police algérienne qui a ouvert une enquête pour « prosélytisme ». Un communiqué de la DGPN précise que « les membres de ce mouvement étaient en possession de documents encourageant le ralliement à leur doctrine ». Cinq (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Religion