Yacine Mahi Bahi : « Ali Benflis est le véritable représentant de l’opposition en Algérie »

Le docteur Yacine Mahi Bahi est un proche de Ali Benflis, « le véritable représentant de l’opposition en Algérie » selon lui. Revenant sur la polémique récente consécutive à la photo du président Bouteflika tweetée par Manuel Valls, le Dr Mahi Bahi estime que tous les citoyens algériens ont été « indignés » et évoque la « perversité » des relations franco-algériennes. Pour lui, cela soulève également la question de la « vacance du pouvoir ». « Le président est très fatigué », déclare-t-il, mais il est « l’otage » de plusieurs « clans ».
 Concernant sa participation aux côtés de Ferhat Mehenni à la marche du MAK organisée pour la commémoration du printemps berbère à Paris, le Dr Mahi Bahi précise qu’il n’est « pas un séparatiste » et qu’il a été convié à participer à cette marche « en tant qu’Algérien ». « Je n’ai jamais soutenu le MAK », déclare-t-il, et je suis « pour une Algérie algérienne, l’Algérie de Mouloud Mammeri, de Mohammed Arkoun, de Kateb Yacine, de Ben Badis et de Malek Bennabi ».
Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Bouteflika, Politique


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Le prédicateur égyptien Youssef Al-Qaradaoui condamné à perpétuité

Le prédicateur égyptien Youssef Al-Qaradaoui condamné à perpétuité

play button

le prédicateur égyptien Youssef Al-Qaradaoui a été condamné mercredi par la justice égyptienne à la prison à vie, rapportent plusieurs médias. Le théologien, qui vit en exil au Qatar, a été condamné, par contumace avec 16 autres accusés, pour l’assassinat d’un officier de police au Caire en 2015, selon la même source. Le président de (…)

Posté dans Actualités, Afrique, Afrique du nord, International, Islam, Monde arabe

Ouyahia: « Le haschich ne nous vient pas d’Afghanistan »

Ouyahia: « Le haschich ne nous vient pas d’Afghanistan »

play button

concernant le Hashisch et le Maroc, ahmed Ouyahia a déclaré  : « Le monde n’a pas besoin que le secrétaire général du RND lui dise où se trouve le haschisch en Afrique du Nord. Il ne nous vient pas d’Afghanistan, qui est trop loin de nous ! », avant d’ajouter : « Si ça ne (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Bouteflika, Corruption, Environnement, International, Maghreb, Pays, Politique

Ouyahia répond à Chakib Khelil:  Personne en Algérie ne l’a défendu comme moi je l’ai fait.

Ouyahia répond à Chakib Khelil: Personne en Algérie ne l’a défendu comme moi je l’ai fait.

play button

Le citoyen Chakib Khelil a parlé. Il est responsable de ses paroles. Il ne m’intéresse pas », a-t-il lâché. Et de rappeler : « Vous êtes tous témoins. Personne en Algérie ne l’a défendu comme moi je l’ai fait ». Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Afrique, Afrique du nord, Amazighs, Bouteflika, Pays, Politique