Une campagne de la wilaya d’Alger incitant à la délation fait scandale

Une campagne lancée en août par les services de la wilaya d’Alger afin de photographier et dénoncer « les agents de nettoyages négligents et fainéants » suscite la colère et la consternation sur les réseaux sociaux.

Les affiches placardées, ou la campagne en ligne (cf ci-dessous) incitaient ainsi les citoyens à faire de la délation, c’est-à-dire à carrément dénoncer les agents de nettoyage des sociétés Extranet, Netcom ou Asrout qui « manquaient à leur devoir ».

Si l’initiative globale de la wilaya, visant à sensibiliser les citoyens au respect de l’environnement et à la propreté, est bien entendu salutaire, cette encouragement à la délation est profondément choquant.

 

Vidéo d’illustration ci-dessus.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Environnement


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Rencontre avec Sofia Djama, la réalisatrice des « Bienheureux »

Rencontre avec Sofia Djama, la réalisatrice des « Bienheureux »

play button

La réalisatrice Sofia Djama, que nous avions rencontré l’an dernier à Paris, a été primée à la Mostra de Venise. Son premier long-métrage, « Les bienheureux », a en effet remporté le Prix de la Meilleure Actrice (Section Orizzonti) décerné à sa jeune actrice Lyna Khoudri. « Les bienheureux » raconte l’Algérie de l’après-guerre civile. Cette production franco-belge, avec (…)

Posté dans Actualités, Cinéma et TV, Culture, Fiction