Un touriste portugais raconte les avantages de l’Algérie par rapport au Maroc (et inversement !)

Un touriste portugais qui a voyagé au Maroc et en Algérie s’est amusé à faire une comparaison entre les deux pays. Il a ainsi énuméré les avantages de voyager en Algérie par rapport au Maroc… avant de se livrer à l’exercice inverse !

Concernant l’Algérie, les avantages sont les suivants : le prix du carburant, l’authenticité des habitants, la gentillesse des gens (qui ne sont pas agressifs, très abordables, etc.), le fait qu’il n’y ait pas à marchander en permanence, et moins d’escroquerie aussi, la générosité des Algériens et la sécurité du pays (vidéo ci-dessus). Au final, l’expérience touristique en Algérie est, de loin, plus authentique, plus naturelle, moins artificielle qu’au Maroc.

Concernant le Maroc, il est beaucoup plus facile d’entrer au Maroc qu’en Algérie. Ensuite, l’offre culturelle est plus importante, en termes de musées par exemple, qu’en Algérie. « Il y a plus à faire au Maroc », explique ce touriste. Troisième avantage, les conditions de voyage sont plus diversifiées et confortables (nourriture, hôtels, etc.). Quatrièmement, le Maroc est plus « relax » (moins de contrôle, moins de stress policier, etc.). Enfin, le Maroc est plus ouvert aux étrangers et plus tolérant.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Tourisme


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

أنا_كمان#, le « #MeToo » arabe des femmes pour dénoncer le harcèlement sexuel

أنا_كمان#, le « #MeToo » arabe des femmes pour dénoncer le harcèlement sexuel

play button

Dans le sillage de l’affaire Weinstein, qui a mis en lumière le problème du harcèlement des femmes et l’impunité des hommes qui le pratique, un hashtag a été lancé, #MeToo, qui fait fureur aux Etats-Unis. Lancé par l’actrice Alyssa Milano, également victime de Harvey Weinstein, le hashtag a été repris par des milliers de femmes (…)

Posté dans Actualités, Droit des femmes, Monde arabe

Un malade mental sème la terreur dans un village de Kabylie

Un malade mental sème la terreur dans un village de Kabylie

play button

Un individu, présumé d’être un malade mental, continue d’agresser à l’arme blanche des personnes dans la localité de Boudjemaa près de Tizi Ouzou. Il aurait déjà agressé 33 personnes et en aurait tué un homme, Samir Kebir, père d’un enfant. Les villageois interpellent les autorités pour qu’elles réagissent et arrêtent l’individu. Partagez sur vos réseaux (…)

Posté dans Actualités