Athlétisme/Mondiaux-2015 : trois Algériens, dont Makhloufi, en lice sur 1500 m

Trois athlètes algériens (Taoufik Makhloufi, Salim Keddar et Yacine Hathat) seront en lice jeudi pour une qualification en finale du 1500 m des Mondiaux-2015 d’athlétisme, en cours à Pékin (Chine).

Makhloufi, champion olympique de l’épreuve en 2012 à Londres concourra dans la première série, programmée à 3h35 (heure algérienne), suivi de Salim Keddar, puis Yacine Hethat, qui essayeront à leur tour de décrocher leur qualification, chacun dans sa série respective.

Mais en termes d’ambitions, c’est Makhloufi qui semble en nourrir le plus, car décidé à aller au bout, pour gravir la plus haute marche du podium, malgré la rude concurrence à laquelle il sera confronté, notamment de la part du Kényan Asbel Kiprop, auteur d’un chrono de 3:26.69 cette saison, contre 3:28.75 pour l’enfant de Souk-Ahras.

« A la veille de son entrée en lice, Makhloufi semble à la fois détendu et concentré sur son sujet. Il est vraiment décidé à aller en finale », a indiqué le Directeur des équipes nationales (DEN) Abdlekrim Sadou, dans une déclaration au site de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA).

La direction technique nationale, dirigée par Ahmed Boubrit, a longuement discuté avec l’entraîneur de Makhloufi, le Français Philippe Dupont, et ce dernier s’est montré tout aussi rassurant quant à la forme du champion algérien et sa capacité à faire bonne figure sur 1500 m, selon la même source.

« Il est prêt », a affirmé Dupont à ses interlocuteurs, rappelant que pour Makhloufi, « il sera plus question de remporter le titre mondial que de réussir une bonne performance chronométrique ».

L’objectif de l’enfant de Souk-Ahras étant, en effet, de décrocher la médaille d’or, quitte à le faire avec un chrono supérieur aux actuelles meilleures performances mondiales.

De son côté, Salim Keddar essayera de faire bonne figure dans ces Mondiaux, considérés comme sa première compétition internationale.

« Le destin a voulu que ce jeune athlète de la Protection civile entame sa carrière internationale par des Mondiaux. Donc, Keddar n’a rien à perdre, mais tout à gagner », a affirmé Sadou, en soulignant que cette situation va probablement enrichir l’expérience de ce jeune athlète pour la suite de sa carrière sportive.

Keddar a été tiré dans la 2e série, prévue à partir de 3h45 (heure algérienne), tandis que Yacine Hathat concourra quelques minutes plus tard, dans la 3e série. (APS)

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Sport


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Le Maroc candidat à l’organisation du Mondial en 2026

Le Maroc candidat à l’organisation du Mondial en 2026

play button

Après 4 échecs, en 1994, 1998, 2006 et 2010, le Maroc n’a pas renoncé à accueillir un jour la coupe du monde de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé vendredi 11 août avoir déposé sa candidature pour l’organisation du Mondial 2026 auprès de la Fifa. La Fédération marocaine a indiqué avoir déposé (…)

Posté dans Actualités, Football, Maghreb, Sport, Sport