Souad Massi se confie à Chouf-Chouf

La chanteuse folk qui a révolutionné la musique algérienne revient pour Chouf-Chouf sur son enfance, son adolescence et ses débuts artistiques. Rebelle, forcément rebelle, Souad Massi était rockeuse dans l’âme. Elle se confie avec beaucoup de sincérité à Mohamed Ali Allalou. Plus jeune, entre Bologhine, le Golf et El Biar, elle s’habillait en noir, jouait au football avant de se déchaîner sur scène avec Atakor, groupe de hard rock. Puis il y a eu « Raoui », succès planétaire qui a propulsé la jeune Algéroise en haut de l’affiche dans le monde entier.

Il s’agit là de la première partie de la longue entrevue que nous a accordée Souad Massi. Deux autres parties suivront dans les prochains jours, que nous réservons bien sûr à nos fidèles lecteurs !

Retrouvez Souad Massi sur Chouf-Chouf ici.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Chaabi, Culture, Jazz, Musique, Souad Massi


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Tebboune : « N’oublions pas que nous sommes des Africains »

Tebboune : « N’oublions pas que nous sommes des Africains »

play button

Le Premier ministre s’est exprimé sur la question des migrants subsahariens en Algérie et des récentes campagnes xénophobes contre eux.   »N’oublions pas que nous sommes des Africains et que notre pays hébergeait tous ceux qui avaient un problème chez eux », a indiqué le Premier ministre en rappelant que ces personnes avaient fui la misère dans leurs (…)

Posté dans Actualités, Afrique, Afrique du nord

Les Bergers du Djurdjura

Les Bergers du Djurdjura

play button

Documentaire réalisé par studio21 et primé au 11 ème Festival du film amazigh avec la mention « Prix Séecial du Jury » le 23 mars 2011 à Azefoun, sous-titré en français  C’est le récit d’une journée passé en compagnie de jeune bergers du Djurdjura. Ces derniers partent regrouper leur bétail éparpillé sur de vastes pâturage afin d’éviter (…)

Posté dans Afrique du nord, Amazighs, Cinéma et TV, Culture, Documentaire

Un algéro-américain nommé meilleur principal de collège en Virginie

Un algéro-américain nommé meilleur principal de collège en Virginie

play button

L’algéro-américain Cherif Sadki, directeur de Gar-Field High School, a été choisi pour représenter l’Etat de Virginie pour le titre du directeur de l’école secondaire le plus remarquable de 2017, a annoncé la semaine dernière l’ambassadrice américaine en Algérie, Joan Polaschik sur son compte Twitter : Congratulations to #Algerian-American Dr Cherif Sadki, outstanding high school principal (…)

Posté dans Actualités, Éducation, International