Lundi 5 août : appels à un Ftour collectif à Tizi en réponse aux non-jeûneurs

En réaction au déjeuner public organisé le 3 août par des non-jeûneurs au carrefour Maatoub Lounès de Tizi Ouzou, plusieurs appels à un rassemblement autour d’un Ftour collectif ont été lancés à partir de samedi sur les réseaux sociaux. Il semblerait que le groupe Facebook « 1,2,3 Viva l’Algérie » (568 000 fans) ait été le premier à lancer l’appel hier dimanche, relayé par de nombreuses autres pages Facebook comme l’une de celles des supporters de la JSK (Page « I love JSK »).

Ceux qui se mobilisent sont des citoyens musulmans de tous horizons qui se déclarent « fiers d’être musulmans » et rejettent les « provocations » d’une minorités de non-jeûneurs.  « C’est maintenant au tour des jeûneurs de se manifester et d’organiser un petit regroupement pour rompre le jeûne en public le lundi 5 Août 2013 à Tizi-Ouzou », a lancé l’appel publié par 1,2,3 AViva l’Algérie. Le rassemblement doit avoir lieu au même endroit que là où s’étaient réunis les non-jeûneurs : au carrefour Maatoub Lounès à Tizi-Ouzou.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Afrique du nord, Amazighs, Islam, Pays, Religion, Société, Traditions


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

L’Egypte rouvre sa frontière avec Ghaza

L’Egypte rouvre sa frontière avec Ghaza

play button

La frontière fermée entre la bande de Gaza et l’Égypte a été rouverte samedi 18 novembre pour la première fois depuis le transfert des points de passage du mouvement Hamas à l’Autorité palestinienne le 1er novembre.   Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Afrique du nord

Plusieurs morts au Maroc lors d’une distribution d’aide alimentaire

Plusieurs morts au Maroc lors d’une distribution d’aide alimentaire

play button

Au moins 15 personnes ont été tuées et cinq autres blessées, dimanche 19 novembre, dans un mouvement de foule lors d’une distribution d’aide alimentaire dans la région d’Essaouira, a annoncé le ministère de l’intérieur. Le drame a eu lieu dans la localité de Sidi Boulaalam, à environ 60 km au nord-est d’Essaouira, a ajouté le ministère, sans préciser (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Maghreb

Le FIS appelle au boycott des élections locales

Le FIS appelle au boycott des élections locales

play button

Le Front Islamique du Salut vient de rendre public un communiqué signé par Abassi Madani qui appelle les algériens à boycotter massivement les consultations locales prévus pour le mardi 23 novembre 2017. Ci-après le communiqué :   بسم الله الرحمن الرحيم بيان     ها هو النظام الفاسد اليوم، يجتر نماذج الفشل نفسها، ويعيد تمثيل (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Bouteflika, Elections, International, Média, Monde arabe, Politique, Quotidien