Lundi 5 août : appels à un Ftour collectif à Tizi en réponse aux non-jeûneurs

En réaction au déjeuner public organisé le 3 août par des non-jeûneurs au carrefour Maatoub Lounès de Tizi Ouzou, plusieurs appels à un rassemblement autour d’un Ftour collectif ont été lancés à partir de samedi sur les réseaux sociaux. Il semblerait que le groupe Facebook « 1,2,3 Viva l’Algérie » (568 000 fans) ait été le premier à lancer l’appel hier dimanche, relayé par de nombreuses autres pages Facebook comme l’une de celles des supporters de la JSK (Page « I love JSK »).

Ceux qui se mobilisent sont des citoyens musulmans de tous horizons qui se déclarent « fiers d’être musulmans » et rejettent les « provocations » d’une minorités de non-jeûneurs.  « C’est maintenant au tour des jeûneurs de se manifester et d’organiser un petit regroupement pour rompre le jeûne en public le lundi 5 Août 2013 à Tizi-Ouzou », a lancé l’appel publié par 1,2,3 AViva l’Algérie. Le rassemblement doit avoir lieu au même endroit que là où s’étaient réunis les non-jeûneurs : au carrefour Maatoub Lounès à Tizi-Ouzou.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Afrique du nord, Amazighs, Islam, Pays, Religion, Société, Traditions


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Laurent Bossard : «L’Algérie ne joue pas assez la carte économique avec l’Afrique»

Laurent Bossard : «L’Algérie ne joue pas assez la carte économique avec l’Afrique»

play button

Laurent Bossard est le directeur du Club du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest à l’OCDE. Dans cette interview accordée à Algeriepatriotique, il conseille aux pays du Maghreb de cesser de percevoir les espaces saharo-sahéliens comme des espaces vides et sans potentiel économique. « Bien au contraire, le potentiel existe et l’Algérie est probablement l’un des (…)

Posté dans Actualités, Afrique, Afrique du nord, International

Ouyahia hué à Biskra

Ouyahia hué à Biskra

play button

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a prononcé aujourd’hui, vendredi 16 février, un discours depuis Biskra, avec sa casquette de chef de parti, à l’occasion de la célébration du 21e anniversaire du RND (Rassemblement national démocratique). Perturbé et chahuté par des diplômés en éducation physique et sportive, Ahmed Ouyahia a évoqué “l’anarchie” qui règne dans certains (…)

Posté dans الأخبــار, Afrique du nord, الجــزائــر, سياسة