Le nouveau visage de la baie d’Alger

Le plan stratégique du développement d’Alger à l’horizon 2029, place la baie d’Alger parmi ses réalisation prioritaires ,Les citoyens sont sur le point de recevoir une promenade de 4 ,5 kilomètres de long et 800 mètre de profondeur, une jetée de 50 mètre et même d’une plage familiale, à cela s’ajoute des allées aménagés de haies et de palmiers, la ballade est également équipée d’une esplanade prévu pour accueillir un chapiteau de spectacle et de restaurants .
La promenade des sablettes n’est qu’une partie d’un plus grand projet qui s’étend sur 50 km de Cap Caccin jusqu’à Cap Matifou , la cote Algéroise est une des plus belle du monde opère une mue spectaculaire pour le grand plaisir des Algérois. (Source APS)

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Environnement, Loisirs, Pays, Quotidien, Société


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Inauguration des piscines de l’oued El Harrach et extension de la ligne de métro

Inauguration des piscines de l’oued El Harrach et extension de la ligne de métro

play button

Alger change peu à peu de visage. Du moins le front de mer, à l’est, vers les Pins Maritimes, là où se déversait il y a quelques annes encore le tristement célèbre et pestilentiel oued El Harrach. Aujourd’hui, toute cette zone a été réaménagée. Hier, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a procédé samedi, lors d’une (…)

Posté dans Actualités, Environnement, Pays

Réhabilitation annoncée des parcs de Bouchaoui, Ben Aknoun et Ain Benian

Réhabilitation annoncée des parcs de Bouchaoui, Ben Aknoun et Ain Benian

play button

Un programme de réhabilitation des parcs de Bouchaoui, Ben Aknoun et Ain Benian a été annoncé par le ministre des Travaux publics, Abdelkader Kadi. Ce programme comprend des aménagements de l’espace, la facilitation des accès et des infrastructures de restauration et d’hôtellerie. Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Environnement