Le nouveau visage de la baie d’Alger

Le plan stratégique du développement d’Alger à l’horizon 2029, place la baie d’Alger parmi ses réalisation prioritaires ,Les citoyens sont sur le point de recevoir une promenade de 4 ,5 kilomètres de long et 800 mètre de profondeur, une jetée de 50 mètre et même d’une plage familiale, à cela s’ajoute des allées aménagés de haies et de palmiers, la ballade est également équipée d’une esplanade prévu pour accueillir un chapiteau de spectacle et de restaurants .
La promenade des sablettes n’est qu’une partie d’un plus grand projet qui s’étend sur 50 km de Cap Caccin jusqu’à Cap Matifou , la cote Algéroise est une des plus belle du monde opère une mue spectaculaire pour le grand plaisir des Algérois. (Source APS)

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Environnement, Loisirs, Pays, Quotidien, Société


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

L’Algérie signe à New York l’accord sur le changement climatique

L’Algérie signe à New York l’accord sur le changement climatique

play button

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Ramtane Lamamra, a signé vendredi à New York au nom de l’Algérie l’accord de Paris sur le Changement climatique. M. Lamamra, chargé par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika de signer cet accord au nom de l’Algérie s’est joint vendredi à (…)

Posté dans Actualités, Environnement, International

Lancement de la manifestation « ports et barrages bleus » le 7 mai

Lancement de la manifestation « ports et barrages bleus » le 7 mai

play button

La manifestation écologique annuelle « ports et barrages bleus » sera lancée le 7 mai prochain à travers 26 wilayas pour souligner le rôle de ces infrastructures dans le développement des activités de la pêche, rapporte l’APS. Cette année, la manifestation, qui couvrira 14 wilayas côtières et 12 autres wilayas, a été élargie aux îlots du littoral (…)

Posté dans Actualités, Environnement

Lancement des opérations de nettoyage des plages

Lancement des opérations de nettoyage des plages

play button

Une vaste campagne de nettoyage des plages a été lancée jeudi à Alger par les communes côtières en prévision de l’ouverture de la saison estivale prévue le 1er mai, rapporte l’APS. En présence d’un délégué à l’environnement de chaque commune, les opérations de nettoyage ont été lancées au niveau des plages concernées ou des travailleurs (…)

Posté dans Actualités, Environnement