Le nouveau visage de la baie d’Alger

Le plan stratégique du développement d’Alger à l’horizon 2029, place la baie d’Alger parmi ses réalisation prioritaires ,Les citoyens sont sur le point de recevoir une promenade de 4 ,5 kilomètres de long et 800 mètre de profondeur, une jetée de 50 mètre et même d’une plage familiale, à cela s’ajoute des allées aménagés de haies et de palmiers, la ballade est également équipée d’une esplanade prévu pour accueillir un chapiteau de spectacle et de restaurants .
La promenade des sablettes n’est qu’une partie d’un plus grand projet qui s’étend sur 50 km de Cap Caccin jusqu’à Cap Matifou , la cote Algéroise est une des plus belle du monde opère une mue spectaculaire pour le grand plaisir des Algérois. (Source APS)

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Environnement, Loisirs, Pays, Quotidien, Société


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Le désastre écologique de la baie de Bou Ismail

Le désastre écologique de la baie de Bou Ismail

play button

La baie de Bousmail subit 11 déversements d’eaux usées ménagères et deux déversements d’eaux industrielles rejetées par les deux zones industrielles de Chouaiba et Bousmail, ce qui constitue « un véritable danger pour l’environnement » et la mer. Le ministre des ressources en eaux et de l’Environnement, Abdelwahab Nouri a pris hier, lundi, des mesures d’urgence pour endiguer (…)

Posté dans Actualités, Environnement

L’Algérie dispose de 20% des réserves mondiales de “terres rares”

L’Algérie dispose de 20% des réserves mondiales de “terres rares”

play button

L’Algérie renferme dans son sous-sol 20% des réserves des “terres rares” dans le monde. Ce groupe de métaux aux propriétés électromagnétiques uniques, également appelé Lanthanide, est indispensable dans de nombreuses technologies de pointe. Il est la base de l’industrie des hautes technologies, allant de la fabrication des écrans de smartphones aux systèmes de guidage des (…)

Posté dans Économie, Environnement, Science