Le nouveau visage de la baie d’Alger

Le plan stratégique du développement d’Alger à l’horizon 2029, place la baie d’Alger parmi ses réalisation prioritaires ,Les citoyens sont sur le point de recevoir une promenade de 4 ,5 kilomètres de long et 800 mètre de profondeur, une jetée de 50 mètre et même d’une plage familiale, à cela s’ajoute des allées aménagés de haies et de palmiers, la ballade est également équipée d’une esplanade prévu pour accueillir un chapiteau de spectacle et de restaurants .
La promenade des sablettes n’est qu’une partie d’un plus grand projet qui s’étend sur 50 km de Cap Caccin jusqu’à Cap Matifou , la cote Algéroise est une des plus belle du monde opère une mue spectaculaire pour le grand plaisir des Algérois. (Source APS)

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Environnement, Loisirs, Pays, Quotidien, Société


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Une campagne de la wilaya d’Alger incitant à la délation fait scandale

Une campagne de la wilaya d’Alger incitant à la délation fait scandale

play button

Une campagne lancée en août par les services de la wilaya d’Alger afin de photographier et dénoncer « les agents de nettoyages négligents et fainéants » suscite la colère et la consternation sur les réseaux sociaux. Les affiches placardées, ou la campagne en ligne (cf ci-dessous) incitaient ainsi les citoyens à faire de la délation, c’est-à-dire à (…)

Posté dans Actualités, Environnement

Le fléau des ordures en Algérie

Le fléau des ordures en Algérie

play button

Les vidéos témoignant de la saleté et des ordures jonchant le territoire national, que l’on se ballade à Alger, sur une plage d’Oran ou dans les montagnes kabyles, sont pléthores. Chaque jour sur YouTube des citoyens tentent de réveiller les consciences en postant ces vidéos sur Facebook ou sur YouTube. On y voit de sublimes (…)

Posté dans Actualités, Environnement