Le nouveau visage de la baie d’Alger

Le plan stratégique du développement d’Alger à l’horizon 2029, place la baie d’Alger parmi ses réalisation prioritaires ,Les citoyens sont sur le point de recevoir une promenade de 4 ,5 kilomètres de long et 800 mètre de profondeur, une jetée de 50 mètre et même d’une plage familiale, à cela s’ajoute des allées aménagés de haies et de palmiers, la ballade est également équipée d’une esplanade prévu pour accueillir un chapiteau de spectacle et de restaurants .
La promenade des sablettes n’est qu’une partie d’un plus grand projet qui s’étend sur 50 km de Cap Caccin jusqu’à Cap Matifou , la cote Algéroise est une des plus belle du monde opère une mue spectaculaire pour le grand plaisir des Algérois. (Source APS)

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Environnement, Loisirs, Pays, Quotidien, Société


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

La cité des Sources à Bir Mourad Raïs est en danger

La cité des Sources à Bir Mourad Raïs est en danger

play button

A la cité des Sources, à Bir Mourad Raïs (Alger), les habitants se battent pour préserver leur logement et assurer leur sécurité face à un chantier illégal qui continue de croître au mépris de la loi et des règles élémentaires de construction et d’urbanisme. Deux glissements de terrain ont déjà eu lieu ici, et d’autres (…)

Posté dans الأخبــار, Environnement, شركة

Australie: Il insulte les musulmans dans la rue, regardez les réactions

Australie: Il insulte les musulmans dans la rue, regardez les réactions

play button

Dans le cadre de la série « Social Experiment » , testant le comportement de citoyens lambda confrontés à des injustices dans la rue, un Australien critique toutes les personnes qui arborent des vêtements ou accessoires musulmans dans la rue . Les passants ont réagi presque de la même manière : chacun à le droit de s’habiller (…)

Posté dans ثــقافــة, Droit des femmes, Éducation, Environnement, الأخبار الدولية, إســـلام, Jeunesse, Justice, وسائل الإعلام, يومي , Religion, Social, شركة

Le gouvernement annonce un plan pour améliorer la capitale

Le gouvernement annonce un plan pour améliorer la capitale

play button

Alger est régulièrement classée parmi les villes du monde où la qualité de vie est la moins bonne ou parmi les villes les plus sales du monde (voir la vidéo ci-dessus). M. Tayeb Belaïz a précisé lors d’une conférence de presse tenue à  l’issue de cette réunion, qui s’est déroulée à huis-clos, que des  »décisions  (…)

Posté dans الأخبــار, Environnement, الجــزائــر