Le nouveau visage de la baie d’Alger

Le plan stratégique du développement d’Alger à l’horizon 2029, place la baie d’Alger parmi ses réalisation prioritaires ,Les citoyens sont sur le point de recevoir une promenade de 4 ,5 kilomètres de long et 800 mètre de profondeur, une jetée de 50 mètre et même d’une plage familiale, à cela s’ajoute des allées aménagés de haies et de palmiers, la ballade est également équipée d’une esplanade prévu pour accueillir un chapiteau de spectacle et de restaurants .
La promenade des sablettes n’est qu’une partie d’un plus grand projet qui s’étend sur 50 km de Cap Caccin jusqu’à Cap Matifou , la cote Algéroise est une des plus belle du monde opère une mue spectaculaire pour le grand plaisir des Algérois. (Source APS)

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Environnement, Loisirs, Pays, Quotidien, Société


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

200 sangliers abattus à Guerrara

200 sangliers abattus à Guerrara

play button

Au moins 207 sangliers ont été abattus à travers les périmètres agricoles de la région de Guerrara, à 120 km à l’Est de Ghardaïa, lors d’une campagne organisée, vendredi et samedi, ont annoncé les services de la conservation des forêts de la wilaya. Cette battue, destinée à maîtriser la surpopulation de ces bêtes, a été (…)

Posté dans Actualités, Environnement

Oiseau fétiche de l’Algérie, le chardonneret est menacé

Oiseau fétiche de l’Algérie, le chardonneret est menacé

play button

Le chardonneret (el meknine) est l’un des oiseaux fétiches de l’Algérie. Hélas, Cce passereau qui vit en groupe et égayait naguère si bien les compagnes est devenu une espèce rare, presque invisible à l’état naturel. Cette merveille est malheureusement en passe de disparaître complètement de son milieu endémique. Le chardonneret élégant est en effet menacé de (…)

Posté dans Actualités, Environnement

La botanique en Algérie

La botanique en Algérie

play button

Très belle vidéo réalisée par Tela Botanica sur la botanique en Algérie : il s’agit d’un MOOC (pour « Massive open online courses ») destiné à un usage pédagogique qui explique de façon particulièrement claire et imagée la flore de notre pays. Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Environnement