Le nouveau visage de la baie d’Alger

Le plan stratégique du développement d’Alger à l’horizon 2029, place la baie d’Alger parmi ses réalisation prioritaires ,Les citoyens sont sur le point de recevoir une promenade de 4 ,5 kilomètres de long et 800 mètre de profondeur, une jetée de 50 mètre et même d’une plage familiale, à cela s’ajoute des allées aménagés de haies et de palmiers, la ballade est également équipée d’une esplanade prévu pour accueillir un chapiteau de spectacle et de restaurants .
La promenade des sablettes n’est qu’une partie d’un plus grand projet qui s’étend sur 50 km de Cap Caccin jusqu’à Cap Matifou , la cote Algéroise est une des plus belle du monde opère une mue spectaculaire pour le grand plaisir des Algérois. (Source APS)

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Environnement, Loisirs, Pays, Quotidien, Société


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

José Bové appelle le monde à soutenir les anti-gaz de schiste en Algérie

José Bové appelle le monde à soutenir les anti-gaz de schiste en Algérie

play button

Le leader écologiste et antimondialiste français José Bové appelle à la communauté internationale à soutenir les populations algériennes qui se battent contre l’exploitation du gaz de schiste en Algérie. Voici un extrait de son texte publié dans Médiapart : « Total pensait pouvoir s’épanouir dans un pays du Maghreb sous la protection d’un système politique corrompu et (…)

Posté dans Économie, Environnement, Société

Manifestations à travers toute l’Algérie contre le gaz de schiste

Manifestations à travers toute l’Algérie contre le gaz de schiste

play button

Plusieurs manifestations ont eu lieu dans plusieurs wilayas contre l’exploitation du gaz de schiste, ce « dont de Dieu » selon le président Abdelaziz Bouteflika. Alger, Oran, Tizi Ouzou, Béjaia, Constantine, In Salah, les marches étaient impressionnantes. La manifestation d’Alger a été violemment réprimée par les forces de l’ordre. Les populations du Sud craignent un désastre écologique, (…)

Posté dans Environnement, Société

Taiwan : le crash d’un avion filmé en direct

Taiwan : le crash d’un avion filmé en direct

play button

Au moins 42 personnes sont mortes dans l’accident d’un avion de la compagnie TransAsia à Taïwan, selon un dernier bilan encore provisoire. L’appareil s’est écrasé à proximité de l’aéroport de Magong, sur l’île de Penghu dans l’archipel des îles Pescadores, alors qu’il tentait un deuxième atterrissage d’urgence. Il avait décollé un peu plus tôt de Kaohsiung, (…)

Posté dans Actualités, Environnement, International, Transport