Le nouveau visage de la baie d’Alger

Le plan stratégique du développement d’Alger à l’horizon 2029, place la baie d’Alger parmi ses réalisation prioritaires ,Les citoyens sont sur le point de recevoir une promenade de 4 ,5 kilomètres de long et 800 mètre de profondeur, une jetée de 50 mètre et même d’une plage familiale, à cela s’ajoute des allées aménagés de haies et de palmiers, la ballade est également équipée d’une esplanade prévu pour accueillir un chapiteau de spectacle et de restaurants .
La promenade des sablettes n’est qu’une partie d’un plus grand projet qui s’étend sur 50 km de Cap Caccin jusqu’à Cap Matifou , la cote Algéroise est une des plus belle du monde opère une mue spectaculaire pour le grand plaisir des Algérois. (Source APS)

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Environnement, Loisirs, Pays, Quotidien, Société


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

L’Algérie dispose de 20% des réserves mondiales de “terres rares”

L’Algérie dispose de 20% des réserves mondiales de “terres rares”

play button

L’Algérie renferme dans son sous-sol 20% des réserves des “terres rares” dans le monde. Ce groupe de métaux aux propriétés électromagnétiques uniques, également appelé Lanthanide, est indispensable dans de nombreuses technologies de pointe. Il est la base de l’industrie des hautes technologies, allant de la fabrication des écrans de smartphones aux systèmes de guidage des (…)

Posté dans Économie, Environnement, Science

Le tri sélectif des déchets arrive en Algérie

Le tri sélectif des déchets arrive en Algérie

play button

Il était temps ! Après quelques expérimentations déjà menées dans certaines wilayas, notamment à Oran l’an dernier, le tri sélectif des déchets arrive pour de bon enfin en Algérie. L’Agence Nationale des Déchets va procéder par étapes afin d’étendre progressivement ce dispositif essentiel pour l’environnement. Première étape : le sensibilisation. Une opération pilote a ainsi (…)

Posté dans Actualités, Environnement

Le Maroc interdit les sacs en plastique à compter du 1er juillet

Le Maroc interdit les sacs en plastique à compter du 1er juillet

play button

La loi interdisant les sacs plastiques au Maroc doit entrer en vigueur le 1er juillet. Le ministère de l’Intérieur a adressé ce lundi une circulaire aux walis et aux gouverneurs qui précise que l’opération de ramassage et de destruction des sacs plastiques commencée le 5 juin va continuer jusqu’à fin octobre 2016. Les walis et gouverneurs sont (…)

Posté dans Actualités, Environnement, Maghreb