Le nouveau visage de la baie d’Alger

Le plan stratégique du développement d’Alger à l’horizon 2029, place la baie d’Alger parmi ses réalisation prioritaires ,Les citoyens sont sur le point de recevoir une promenade de 4 ,5 kilomètres de long et 800 mètre de profondeur, une jetée de 50 mètre et même d’une plage familiale, à cela s’ajoute des allées aménagés de haies et de palmiers, la ballade est également équipée d’une esplanade prévu pour accueillir un chapiteau de spectacle et de restaurants .
La promenade des sablettes n’est qu’une partie d’un plus grand projet qui s’étend sur 50 km de Cap Caccin jusqu’à Cap Matifou , la cote Algéroise est une des plus belle du monde opère une mue spectaculaire pour le grand plaisir des Algérois. (Source APS)

Posté dans Environnement, Loisirs, Pays, Quotidien, Société


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Manifestation contre le gaz de schiste à Alger

Manifestation contre le gaz de schiste à Alger

play button

Les militants du Mouvement Barakat ! se sont réunis samedi 7 juin à Alger devant la Grande Poste pour dire non à l’exploitation du gaz de schiste. Ils étaient une vingtaine à manifester de manière pacifique. « Notre pays n’est pas à vendre » ou encore « il va polluer notre Sahara, et leurs habitants », pouvait-on entendre dans (…)

Posté dans Économie, Environnement

Manifestation à Adrar contre l’exploitation du gaz de schiste

Manifestation à Adrar contre l’exploitation du gaz de schiste

play button

La contestation enfle contre l’exploitation du gaz de schiste, entérinée par le gouvernement au lendemain de la réélection du chef de l’Etat. Sur le terrain – ici à Adrar – des citoyens, surtout des jeunes, ont décidé de s’organiser pour exprimer leur opposition. Ils se sont rassemblés aujourd’hui devant la direction de l’énergie de la (…)

Posté dans Actualités, Économie, Environnement, Pays, Société