Le nouveau visage de la baie d’Alger

Le plan stratégique du développement d’Alger à l’horizon 2029, place la baie d’Alger parmi ses réalisation prioritaires ,Les citoyens sont sur le point de recevoir une promenade de 4 ,5 kilomètres de long et 800 mètre de profondeur, une jetée de 50 mètre et même d’une plage familiale, à cela s’ajoute des allées aménagés de haies et de palmiers, la ballade est également équipée d’une esplanade prévu pour accueillir un chapiteau de spectacle et de restaurants .
La promenade des sablettes n’est qu’une partie d’un plus grand projet qui s’étend sur 50 km de Cap Caccin jusqu’à Cap Matifou , la cote Algéroise est une des plus belle du monde opère une mue spectaculaire pour le grand plaisir des Algérois. (Source APS)

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Environnement, Loisirs, Pays, Quotidien, Société


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

One two three, viva l’Algérie propre!

One two three, viva l’Algérie propre!

play button

Comme en attestent les images tournées récemment pour Thalassa, l’Algérie est un très beau pays avec un potentiel énorme. Pourtant, partout, la saleté et l’incivisme règnent en maîtres. Que l’on se trouve sur le littoral ou dans les hauts plateaux, les déchets font partie intégrante du décor. Sacs poubelle, mégots, papiers, canettes, bouteilles en plastique jonchent (…)

Posté dans Environnement, Société

Thalassa veut « regarder l’Algérie le sourire aux lèvres »

Thalassa veut « regarder l’Algérie le sourire aux lèvres »

play button

Le documentaire « Algérie : la mer retrouvée » qui sera diffusé dans l’émission Thalassa le 3 avril prochain suscite déjà de nombreuses réactions. Chouf-Chouf a rencontré son co-réalisateur, Guillaume Pitron.  Il revient pour nous sur les conditions du tournage, évoque ses motivations, raconte les rencontres et les lieux qui l’ont marqué. Oran, Bejaïa, Alger, Annaba, c’est tout (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Cinéma et TV, Documentaire, Environnement