Le nouveau visage de la baie d’Alger

Le plan stratégique du développement d’Alger à l’horizon 2029, place la baie d’Alger parmi ses réalisation prioritaires ,Les citoyens sont sur le point de recevoir une promenade de 4 ,5 kilomètres de long et 800 mètre de profondeur, une jetée de 50 mètre et même d’une plage familiale, à cela s’ajoute des allées aménagés de haies et de palmiers, la ballade est également équipée d’une esplanade prévu pour accueillir un chapiteau de spectacle et de restaurants .
La promenade des sablettes n’est qu’une partie d’un plus grand projet qui s’étend sur 50 km de Cap Caccin jusqu’à Cap Matifou , la cote Algéroise est une des plus belle du monde opère une mue spectaculaire pour le grand plaisir des Algérois. (Source APS)

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Environnement, Loisirs, Pays, Quotidien, Société


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Rachid Nekkaz veut transférer la capitale d’Alger à Djelfa

Rachid Nekkaz veut transférer la capitale d’Alger à Djelfa

play button

« Il faut une nouvelle idée : j’ai mis deux heures pour arriver à votre studio. On n’en peut plus de la circulation et du chômage. Il faut décentraliser : faire d’Alger une capitale politique et de Djelfa une capitale administrative.  Il faut juste une volonté politique pour réaliser ce projet », affirme Rachid Nekkaz sur l’antenne de (…)

Posté dans Économie, Environnement, Politique

L’oued El Harrach sera navigable d’ici l’été prochain, assure le wali d’Alger

L’oued El Harrach sera navigable d’ici l’été prochain, assure le wali d’Alger

play button

Le wali d’Alger le garantit : l’oued El Harrach sera navigable sur au moins 6 kilomètres d’ici l’été prochain. Lors d’une visite sur le chantier de la « Marina Bay », le wali a expliqué que l’aménagement et l’assainissement de l’oued faisait partie intégrante du vaste projet de rénovation du front de mer. Pour le moment, l’oued, (…)

Posté dans Actualités, Environnement, Pays