Le nouveau visage de la baie d’Alger

Le plan stratégique du développement d’Alger à l’horizon 2029, place la baie d’Alger parmi ses réalisation prioritaires ,Les citoyens sont sur le point de recevoir une promenade de 4 ,5 kilomètres de long et 800 mètre de profondeur, une jetée de 50 mètre et même d’une plage familiale, à cela s’ajoute des allées aménagés de haies et de palmiers, la ballade est également équipée d’une esplanade prévu pour accueillir un chapiteau de spectacle et de restaurants .
La promenade des sablettes n’est qu’une partie d’un plus grand projet qui s’étend sur 50 km de Cap Caccin jusqu’à Cap Matifou , la cote Algéroise est une des plus belle du monde opère une mue spectaculaire pour le grand plaisir des Algérois. (Source APS)

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Environnement, Loisirs, Pays, Quotidien, Société


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

L’écotourisme se développe en Algérie

L’écotourisme se développe en Algérie

play button

Loin du tourisme de masse, un tourisme plus respectueux de l’environnement a le vent en poupe en Algérie, où fleurissent des initiatives citoyennes, malgré le peu d’intérêt des autorités, voire les obstacles qui existent. Leila Beratto consacre un sujet sur RFI à ces initiatives, dont voici également un exemple en vidéo ci-dessus, soutenu par les (…)

Posté dans Actualités, Environnement, Tourisme

Algérie: une étudiante fabrique seule un robot humanoïde

Algérie: une étudiante fabrique seule un robot humanoïde

play button

Une étudiante en master «Web et intelligence artificielle», Fouzia Adjaïla, a conçu le premier robot algérien. Une sorte de grande poupée de compagnie dotée de nombreux atouts. «Bonjour, je suis Gardenia, je suis un robot intelligent créé par Fouzia Adjaïla.» Dans la vidéo mise en ligne par la jeune étudiante, la poupée articulée se livre (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Culture, Environnement, International, Science

Environnement : Les supermarchés UNO supprime les sacs en plastique

Environnement : Les supermarchés UNO supprime les sacs en plastique

play button

Le groupe Cevital a annoncé la suppression de l’utilisation des sacs en plastique dans ses supermarchés UNO à compter du 1er février afin de lutter contre la pollution et de protéger l’environnement. UNO avait déjà mis en place des sacs recyclables en 2017, mais cette fois l’enseigne de supermarchés veut aller plus loin en supprimant (…)

Posté dans Actualités, Environnement