Le nouveau visage de la baie d’Alger

Le plan stratégique du développement d’Alger à l’horizon 2029, place la baie d’Alger parmi ses réalisation prioritaires ,Les citoyens sont sur le point de recevoir une promenade de 4 ,5 kilomètres de long et 800 mètre de profondeur, une jetée de 50 mètre et même d’une plage familiale, à cela s’ajoute des allées aménagés de haies et de palmiers, la ballade est également équipée d’une esplanade prévu pour accueillir un chapiteau de spectacle et de restaurants .
La promenade des sablettes n’est qu’une partie d’un plus grand projet qui s’étend sur 50 km de Cap Caccin jusqu’à Cap Matifou , la cote Algéroise est une des plus belle du monde opère une mue spectaculaire pour le grand plaisir des Algérois. (Source APS)

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Environnement, Loisirs, Pays, Quotidien, Société


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Plus d’un millier d’éboueurs de la plage en campagne à Mers El Hadjadj (Oran)

Plus d’un millier d’éboueurs de la plage en campagne à Mers El Hadjadj (Oran)

play button

Plus d’un millier de personnes ont pris part, samedi, à l’opération « Les éboueurs de la mer », visant le nettoyage de la grande plage de Mers El Hadjadj, à l’Est d’Oran, en prévision de l’ouverture de la saison estivale 2015. Organisée par la radio nationale, cette opération a vu la participation de plusieurs secteurs comme ceux (…)

Posté dans Environnement, Société, Tourisme

« El Oued, vue du ciel », par Yann-Arthus Bertrand

« El Oued, vue du ciel », par Yann-Arthus Bertrand

play button

« La ville au mille coupoles », El Oued, a été superbement filmée par Yann-Arthus Bertrand. « Au coeur du Sahara, à 700 km au sud-est d’Alger, la nature est hostile et toute vie paraît impossible. Pourtant, l’homme a pu s’y installer et y vivre depuis des centaines d’années »… A découvrir au plus vite… Partagez sur vos réseaux (…)

Posté dans Cinéma et TV, Culture, Environnement, Tourisme

Des risques de tsunami pèsent sur l’Algérie

Des risques de tsunami pèsent sur l’Algérie

play button

Des risques de tsunami pèsent toujours sur l’Algérie, a déclaré jeudi à l’APS la représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU pour la réduction de catastrophes, Margareta Wahlstrom en visite à Alger, avant de préciser que le pays dispose d’expérience et de moyens humains nécessaires pour faire face à toute éventualité : « Des menaces de tsunami (…)

Posté dans Actualités, Environnement