Le nouveau visage de la baie d’Alger

Le plan stratégique du développement d’Alger à l’horizon 2029, place la baie d’Alger parmi ses réalisation prioritaires ,Les citoyens sont sur le point de recevoir une promenade de 4 ,5 kilomètres de long et 800 mètre de profondeur, une jetée de 50 mètre et même d’une plage familiale, à cela s’ajoute des allées aménagés de haies et de palmiers, la ballade est également équipée d’une esplanade prévu pour accueillir un chapiteau de spectacle et de restaurants .
La promenade des sablettes n’est qu’une partie d’un plus grand projet qui s’étend sur 50 km de Cap Caccin jusqu’à Cap Matifou , la cote Algéroise est une des plus belle du monde opère une mue spectaculaire pour le grand plaisir des Algérois. (Source APS)

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Environnement, Loisirs, Pays, Quotidien, Société


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Un exportateur chinois piège et retient en otage 36 importateurs algériens mauvais payeurs

Un exportateur chinois piège et retient en otage 36 importateurs algériens mauvais payeurs

play button

L’information à été révélée par le journal Echourouk.  Elle illustre bien le chaos dans lequel baigne le secteur de l’importation en Algérie. Un homme d’affaire chinois a piégé un à un des importateurs algériens, les attirant en Chine avant de les retenir en otage pour les contraindre à payer leurs dettes. Les 36 mauvais payeurs (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Bouteflika, Corruption, Environnement, International, Média, Pays, Politique, Quotidien

Un Américain résume l’Algérie en 8 minutes

Un Américain résume l’Algérie en 8 minutes

play button

Paul Barbato, de son nom, s’amuse sur sa chaîne Youtube nommée « Geography Now » à dresser le portrait-robot de nombreux pays, dont l’Algérie. Publié en octobre dernier, son portrait de l’Algérie fait moins de 8 minutes, est en anglais et revient sur l’Histoire de la région, du pays et sur sa place au niveau de la scène mondiale. Avec humour et exemples à (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Amazighs, Bouteflika, Environnement, International, Jeunesse, Maghreb, Média, Pays, Politique, Quotidien