Le nouveau visage de la baie d’Alger

Le plan stratégique du développement d’Alger à l’horizon 2029, place la baie d’Alger parmi ses réalisation prioritaires ,Les citoyens sont sur le point de recevoir une promenade de 4 ,5 kilomètres de long et 800 mètre de profondeur, une jetée de 50 mètre et même d’une plage familiale, à cela s’ajoute des allées aménagés de haies et de palmiers, la ballade est également équipée d’une esplanade prévu pour accueillir un chapiteau de spectacle et de restaurants .
La promenade des sablettes n’est qu’une partie d’un plus grand projet qui s’étend sur 50 km de Cap Caccin jusqu’à Cap Matifou , la cote Algéroise est une des plus belle du monde opère une mue spectaculaire pour le grand plaisir des Algérois. (Source APS)

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Environnement, Loisirs, Pays, Quotidien, Société


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Escale en Algérie de l’Odyssée Ibn Battuta pour la justice climatique

Escale en Algérie de l’Odyssée Ibn Battuta pour la justice climatique

play button

Les équipages de l’ « Odyssée des Alternatives – Ibn Battûta » ont fait escale à Alger et Oran avant de rejoindre Tanger au Maroc. Les débats ont été menés grâce à la Conférence sur le Climat Algérien et PHENICIA. 400 enfants sont venus à la rencontre de l’équipage du voilier ‘Out of the Blue’ dans le (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Environnement

Secousse tellurique de magnitude 3,7 à Alger

Secousse tellurique de magnitude 3,7 à Alger

play button

Une secousse tellurique de magnitude 3,7 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée lundi à Alger à 11 h 27, a indiqué le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG). L’épicentre de la secousse a été localisé à 2 km au Sud d’Aïn Taya, a précisé la même source. (APS) Partagez (…)

Posté dans Actualités, Afrique, Afrique du nord, Environnement, Média, Quotidien

Le clip d’ #AlgériePropre pour alerter les citoyens sur la dégradation de l’environnement

Le clip d’ #AlgériePropre pour alerter les citoyens sur la dégradation de l’environnement

play button

Clip de l’initiative #AlgériePropre pour sensibiliser les citoyens à la nécessité d’agir pour protéger l’environnement. « Algerie Propre » réunit des citoyens de tous le pays autour de campagnes et d’actions concrètes comme nettoyer les plages ou les forêts. Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Environnement