Des Tunisiennes partent en Syrie faire le « djihad al nikah »

Le ministre de l’Intérieur tunisien, Lotfi Ben Jeddou, a confirmé hier (jeudi) lors d’une audition devant les députés que des Tunisiennes partaient en Syrie afin d’assouvir les besoins sexuels des djihadistes – c’est ce que l’on appelle le « djihad al nikah », ou « guerre sainte du sexe ». Leur nombre n’a pas été précisé, ni la manière dont elles sont prises en charge en Syrie, mais le ministre a indiqué qu’elles revenaient en général en Tunisie enceinte. Le djihad al nikah est une pratique, considérée par certains salafistes comme légitime, qui permet d’avoir des relations sexuelles sur une base contractuelle, le contrat pouvant durer quelques minutes ou plusieurs heures, après quoi le divorce est prononcé.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Afrique du nord, Droit des femmes, International, Islam, Monde arabe, Religion, Société


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Tourisme : « Il y a une envie d’Algérie »

Tourisme : « Il y a une envie d’Algérie »

play button

Après que le tour-operator « Voyageurs du monde » a classé l’Algérie dans le Top 10 des destinations « tendance » en 2018, son PDG, Jean-François Rial, est revenu pour Géopolis sur ce qu’il qualifie d’ « envie d’Algérie » chez les voyageurs français. «Contre toute attente, Alger résonne chez les initiés comme LA dernière capitale tendance du Maghreb. Alger a (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Tourisme

La Mairie de Paris fête Yennayer

La Mairie de Paris fête Yennayer

play button

Anne Hidalgo, maire de Paris et Mohamed Saadi, président fondateur de Berbère Radio Télévision, ont célébré hier avec les berbères de la capitale le nouvel an berbère à l’Hôtel de Ville de Paris. Rythmée par plusieurs manifestations artistiques, cette célébration de Yennayer fut une belle ode à la culture et aux traditions berbères. Partagez sur (…)

Posté dans Actualités, Afrique, Afrique du nord, Amazighs, Diaspora, Emigration, France, Politique

Mohamed Allaoua au zénith de paris le 20 Janvier 2018

Mohamed Allaoua au zénith de paris le 20 Janvier 2018

play button

Allaoua revient au Zénith-Paris en 2018 ! Mohamed Allaoua, artisan d’un nouveau groove, poursuit sa quête de nouveaux espaces et de nouveaux horizons en remettant continuellement l’ouvrage sur le métier. Le résultat en est un bel équilibre entre poids des mots et choc du tempo. Ce jeune chanteur a su concilier l’héritage des aînés avec (…)

Posté dans Actualités, Afrique, Afrique du nord, Amazighs, Culture, Diaspora, Mohamed Allaoua, Musique