Coupure générale d’Internet en Algérie de ce jeudi soir jusqu’à vendredi matin !

Les 48 wilayas seront concernées par des coupures d’Internet après des perturbations dès cette fin d’après-midi. La coupure sera ensuite généralisée à partir de 18 heures. Certaines régions verront le réseau se rétablir à minuit et d’autres à 6 heures demain (vendredi). C’est le président d’Algérie Télécom qui vient de l’annoncer à l’instant. Information reprise par la Radio algérienne.

Explications (en arabe)

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Société


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Quelle place pour les handicapés en Algérie ?

Quelle place pour les handicapés en Algérie ?

play button

Officiellement, il y aurait 2 millions de personnes handicapées en Algérie. En réalité, le chiffre tournerait plutôt autour de 6,5 millions tous handicaps confondus. Quelle est la place réservée à ces citoyens dans la société algérienne? En 2002, l’Algérie se saisit de la question en promulguant une loi relative à la protection et à la (…)

Posté dans Quotidien, Société

Le calvaire des handicapés en Algérie

Le calvaire des handicapés en Algérie

play button

Il y a environ 2 millions d’handicapés en Algérie selon l’Office national des statistiques mais selon diverses sources le véritable chiffre serait proche des 6 millions. Chaque année, le 14 mars, on célèbre même la journée nationale du handicap. Les personnes handicapées font ainsi partie de notre quotidien, mais en Algérie elles n’existent pour ainsi (…)

Posté dans Actualités, Société

Handicapés : comment vivre avec 4000 DA par mois ?

Handicapés : comment vivre avec 4000 DA par mois ?

play button

Nous avons à plusieurs reprises consacré des articles et des vidéos à la situation inadmissible des handicapés en Algérie. Privés de droits et d’infrastructures adaptées dans la plupart des lieux publics, les handicapés algériens vivent un enfer au quotidien. Victimes d’innombrables discriminations, ces personnes doivent se satisfaire d’une allocation d’un montant… dérisoire : 4000 DA (…)

Posté dans Actualités, Santé, Société