Sellal aux jeunes : « Nous n’allons pas vous donner de l’argent, nous allons juste vous aider à en gagner »

e Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a affirmé dimanche à Alger que le  montant global des crédits alloués dans le cadre de différents mécanismes de soutien aux jeunes a  atteint près de 681 milliards de dinars, dont les tranches sont remboursées régulièrement par les  jeunes porteurs de projets.

Dans son allocution d’ouverture des assises nationales sur la micro-entreprise, organisées sous le  haut patronage du président de la  République, Abdelaziz Bouteflika, M. Sellal a indiqué que « le montant global des crédits alloués  dans le cadre de différents mécanismes de soutien  aux jeunes a atteint près de 681 milliards de dinars », ajoutant que « les jeunes porteurs de projets  remboursent régulièrement ces crédits par tranches et les retards de paiements ne concernent que 19%  de ces crédits ».

« L’allègement des charges bancaires, la réduction de l’apport personnel, l’augmentation de la  valeur des crédits sans intérêts et l’affectation de quotas de la commande publique aux  micro-entreprises, sont autant de mesures arrêtées pour l’optimisation des opportunités d’insertion  professionnelle des jeunes, en leur offrant l’opportunité de monter leur propre entreprise », a-t-il  poursuivi.

Au cours de son intervention, Abdelmalek Sellal a également annoncé un rééchelonnement du remboursement des crédits contractés par ces entreprises pour résoudre leurs problèmes en termes de liquidités. « Nous n’allons pas vous donner de l’argent, nous allons juste vous aider à rapporter de l’argent par vous-mêmes », a-t-il prévenu avant d’appeler les jeunes à ne pas être influencés par les défaitistes. « Les défaitistes ne doivent nullement vous influencer, ne permettez à quiconque d’entamer votre fierté et votre appartenance à votre pays, l’Algérie. Votre avenir est prometteur et vous en serez les artisans », a-t-il conclu.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Économie


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Le président Bouteflika a reçu le président du Congo Denis Sassou N’Guesso

Le président Bouteflika a reçu le président du Congo Denis Sassou N’Guesso

play button

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, s’est entretenu mardi à Alger avec le président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso, en visite d’Etat en Algérie. L’entretien s’est déroulé en présence du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed-Larbi Ould Khelifa, du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, du ministre d’Etat, directeur de cabinet à (…)

Posté dans Actualités, Bouteflika

Fellag : 60 ans d’histoire de l’Algérie revisités avec humour et tendresse

Fellag : 60 ans d’histoire de l’Algérie revisités avec humour et tendresse

play button

France24 reçoit l’humoriste algérien Fellag. Il est actuellement sur les planches du Théâtre du Rond-Point à Paris et partira prochainement en tournée en France. Avec « Bled Runner », Fellag reprend des personnages et des sketches de ses précédents spectacles pour revisiter l’histoire de l’Algérie contemporaine mais aussi la sienne, de son village natal de Kabylie jusqu’à (…)

Posté dans Actualités, Fellag, Humour