Sellal aux jeunes : « Nous n’allons pas vous donner de l’argent, nous allons juste vous aider à en gagner »

e Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a affirmé dimanche à Alger que le  montant global des crédits alloués dans le cadre de différents mécanismes de soutien aux jeunes a  atteint près de 681 milliards de dinars, dont les tranches sont remboursées régulièrement par les  jeunes porteurs de projets.

Dans son allocution d’ouverture des assises nationales sur la micro-entreprise, organisées sous le  haut patronage du président de la  République, Abdelaziz Bouteflika, M. Sellal a indiqué que « le montant global des crédits alloués  dans le cadre de différents mécanismes de soutien  aux jeunes a atteint près de 681 milliards de dinars », ajoutant que « les jeunes porteurs de projets  remboursent régulièrement ces crédits par tranches et les retards de paiements ne concernent que 19%  de ces crédits ».

« L’allègement des charges bancaires, la réduction de l’apport personnel, l’augmentation de la  valeur des crédits sans intérêts et l’affectation de quotas de la commande publique aux  micro-entreprises, sont autant de mesures arrêtées pour l’optimisation des opportunités d’insertion  professionnelle des jeunes, en leur offrant l’opportunité de monter leur propre entreprise », a-t-il  poursuivi.

Au cours de son intervention, Abdelmalek Sellal a également annoncé un rééchelonnement du remboursement des crédits contractés par ces entreprises pour résoudre leurs problèmes en termes de liquidités. « Nous n’allons pas vous donner de l’argent, nous allons juste vous aider à rapporter de l’argent par vous-mêmes », a-t-il prévenu avant d’appeler les jeunes à ne pas être influencés par les défaitistes. « Les défaitistes ne doivent nullement vous influencer, ne permettez à quiconque d’entamer votre fierté et votre appartenance à votre pays, l’Algérie. Votre avenir est prometteur et vous en serez les artisans », a-t-il conclu.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Économie


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

3ème édition du festival Ciné-Palestine du 2 au 11 juin en Ile-de-France

3ème édition du festival Ciné-Palestine du 2 au 11 juin en Ile-de-France

play button

La 3ème édition du Festival Ciné-Palestine aura lieu du 2 au 11 Juin 2017 à Paris, Montreuil, Saint-Denis et Aubervilliers. Le Festival propose cette année encore une programmation riche et diversifiée correspondant à ses ambitions et à la qualité du cinéma palestinien qu’il souhaite promouvoir. Parmi les moments forts, la soirée d’ouverture avec le film (…)

Posté dans الأخبــار, سينما و تلفزيون, فرنسا

Pour le MAE français, l’Algérie est un acteur « essentiel » pour la sécurité du Sahel

Pour le MAE français, l’Algérie est un acteur « essentiel » pour la sécurité du Sahel

play button

L’Algérie est un acteur «essentiel» pour la sécurité du Sahel et du Mali, en particulier, a déclaré le porte-parole du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, Romain Nadal, rapporte l’AFP.  «C’est sous l’égide de l’Algérie que l’accord pour la paix et la réconciliation a pu être signé en 2015», a-t-il rappelé, lundi, dans (…)

Posté dans الأخبــار, Afrique, Afrique du nord, فرنسا