Sellal aux jeunes : « Nous n’allons pas vous donner de l’argent, nous allons juste vous aider à en gagner »

e Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a affirmé dimanche à Alger que le  montant global des crédits alloués dans le cadre de différents mécanismes de soutien aux jeunes a  atteint près de 681 milliards de dinars, dont les tranches sont remboursées régulièrement par les  jeunes porteurs de projets.

Dans son allocution d’ouverture des assises nationales sur la micro-entreprise, organisées sous le  haut patronage du président de la  République, Abdelaziz Bouteflika, M. Sellal a indiqué que « le montant global des crédits alloués  dans le cadre de différents mécanismes de soutien  aux jeunes a atteint près de 681 milliards de dinars », ajoutant que « les jeunes porteurs de projets  remboursent régulièrement ces crédits par tranches et les retards de paiements ne concernent que 19%  de ces crédits ».

« L’allègement des charges bancaires, la réduction de l’apport personnel, l’augmentation de la  valeur des crédits sans intérêts et l’affectation de quotas de la commande publique aux  micro-entreprises, sont autant de mesures arrêtées pour l’optimisation des opportunités d’insertion  professionnelle des jeunes, en leur offrant l’opportunité de monter leur propre entreprise », a-t-il  poursuivi.

Au cours de son intervention, Abdelmalek Sellal a également annoncé un rééchelonnement du remboursement des crédits contractés par ces entreprises pour résoudre leurs problèmes en termes de liquidités. « Nous n’allons pas vous donner de l’argent, nous allons juste vous aider à rapporter de l’argent par vous-mêmes », a-t-il prévenu avant d’appeler les jeunes à ne pas être influencés par les défaitistes. « Les défaitistes ne doivent nullement vous influencer, ne permettez à quiconque d’entamer votre fierté et votre appartenance à votre pays, l’Algérie. Votre avenir est prometteur et vous en serez les artisans », a-t-il conclu.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Économie


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Tebboune : « N’oublions pas que nous sommes des Africains »

Tebboune : « N’oublions pas que nous sommes des Africains »

play button

Le Premier ministre s’est exprimé sur la question des migrants subsahariens en Algérie et des récentes campagnes xénophobes contre eux.   »N’oublions pas que nous sommes des Africains et que notre pays hébergeait tous ceux qui avaient un problème chez eux », a indiqué le Premier ministre en rappelant que ces personnes avaient fui la misère dans leurs (…)

Posté dans Actualités, Afrique, Afrique du nord

Les Bergers du Djurdjura

Les Bergers du Djurdjura

play button

Documentaire réalisé par studio21 et primé au 11 ème Festival du film amazigh avec la mention « Prix Séecial du Jury » le 23 mars 2011 à Azefoun, sous-titré en français  C’est le récit d’une journée passé en compagnie de jeune bergers du Djurdjura. Ces derniers partent regrouper leur bétail éparpillé sur de vastes pâturage afin d’éviter (…)

Posté dans Afrique du nord, Amazighs, Cinéma et TV, Culture, Documentaire

Un algéro-américain nommé meilleur principal de collège en Virginie

Un algéro-américain nommé meilleur principal de collège en Virginie

play button

L’algéro-américain Cherif Sadki, directeur de Gar-Field High School, a été choisi pour représenter l’Etat de Virginie pour le titre du directeur de l’école secondaire le plus remarquable de 2017, a annoncé la semaine dernière l’ambassadrice américaine en Algérie, Joan Polaschik sur son compte Twitter : Congratulations to #Algerian-American Dr Cherif Sadki, outstanding high school principal (…)

Posté dans Actualités, Éducation, International