Sellal aux jeunes : « Nous n’allons pas vous donner de l’argent, nous allons juste vous aider à en gagner »

e Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a affirmé dimanche à Alger que le  montant global des crédits alloués dans le cadre de différents mécanismes de soutien aux jeunes a  atteint près de 681 milliards de dinars, dont les tranches sont remboursées régulièrement par les  jeunes porteurs de projets.

Dans son allocution d’ouverture des assises nationales sur la micro-entreprise, organisées sous le  haut patronage du président de la  République, Abdelaziz Bouteflika, M. Sellal a indiqué que « le montant global des crédits alloués  dans le cadre de différents mécanismes de soutien  aux jeunes a atteint près de 681 milliards de dinars », ajoutant que « les jeunes porteurs de projets  remboursent régulièrement ces crédits par tranches et les retards de paiements ne concernent que 19%  de ces crédits ».

« L’allègement des charges bancaires, la réduction de l’apport personnel, l’augmentation de la  valeur des crédits sans intérêts et l’affectation de quotas de la commande publique aux  micro-entreprises, sont autant de mesures arrêtées pour l’optimisation des opportunités d’insertion  professionnelle des jeunes, en leur offrant l’opportunité de monter leur propre entreprise », a-t-il  poursuivi.

Au cours de son intervention, Abdelmalek Sellal a également annoncé un rééchelonnement du remboursement des crédits contractés par ces entreprises pour résoudre leurs problèmes en termes de liquidités. « Nous n’allons pas vous donner de l’argent, nous allons juste vous aider à rapporter de l’argent par vous-mêmes », a-t-il prévenu avant d’appeler les jeunes à ne pas être influencés par les défaitistes. « Les défaitistes ne doivent nullement vous influencer, ne permettez à quiconque d’entamer votre fierté et votre appartenance à votre pays, l’Algérie. Votre avenir est prometteur et vous en serez les artisans », a-t-il conclu.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Économie


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

L’édition d’août du Monde diplomatique interdite en Algérie

L’édition d’août du Monde diplomatique interdite en Algérie

play button

L’édition du mois d’août du mensuel « Le Monde Diplomatique » a été censurée en Algérie, selon la rédaction du mensuel, rapporte El Watan. Ce numéro d’août contient, notamment, une longue enquête de Pierre Daum sur la « mémoire interdite des années 90″. « Le distributeur algérien n’a pas reçu l’autorisation de diffusion, ce qui n’est jamais arrivé (…)

Posté dans Actualités, Média

Le convoi humanitaire algérien pour Ghaza refoulé par les autorités égyptiennes à Rafah

Le convoi humanitaire algérien pour Ghaza refoulé par les autorités égyptiennes à Rafah

play button

Al Jazeera rapporte sur son site internet que le convoi humanitaire envoyé par l’association des oulémas algériens à Ghaza, en Palestine, a été bloqué au point de passage de Rafah, à la frontière entre l’Egypte et la Palestine, fermée par les autorités égyptiennes. Ce convoi humanitaire destiné aux habitants de Ghaza transporte des vivres, des (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Monde arabe