Seket El Salama – Amal Maherسكة السلامة – امال ماهر

Née le 19 Févier 1985, Amal Maher est une chanteuse égyptienne.

Amal Maher délaisse ses études afin de poursuivre des cours de musique au conservatoire de musique arabe.  Son chemin croise celui de l’artiste Amar Al Sharii. De cette rencontre, Amal Maher décroche une participation dans la série Oum Kalsoum. Le public découvre cette voix incomparable qui reprend les titres d’Oum Kalsoum comme personne alors qu’Amal Maher n’a que 15 ans.

En 2006, Amal Maher se détache enfin du vieux répertoire de la chanson arabe et enregistre « Fih Ih », sa toute première chanson originale.

Amal Maher n’a qu’un seul album « Assalni Ana » dont sont extraits les singles « Ely Binak W Binha » et « Ana Baadak ». Elle a aussi interprété la chanson patriotique « Ya Massr » et durant l’année 2009, Amal Maher a participé à plusieurs festivals un peu partout dans le monde Arabe.

Un second album, dont le titre est encore inconnu, est prévu pour bientôt.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Afrique, Afrique du nord, Culture, Loisirs, Monde arabe


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

L’Algérie remporte une médaille de bronze aux Olympiades de mathématiques à Rio

L’Algérie remporte une médaille de bronze aux Olympiades de mathématiques à Rio

play button

L’Algérie a décroché une médaille de bronze aux 58e Olympiades internationales de mathématiques, qui s’achèvent ce dimanche 23 juillet 2017 à Rio de Janeiro, au Brésil, a indiqué samedi 22 juillet la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit sur sa page Facebook. Le groupe des six lycéens algériens, issus des wilayas d’Oum El-Bouaghi, Laghouat, Tamanrasset, (…)

Posté dans Actualités, Éducation, Science

Les Etats-Unis saluent les efforts de l’Algérie pour lutter contre le terrorisme

Les Etats-Unis saluent les efforts de l’Algérie pour lutter contre le terrorisme

play button

Dans son rapport annuel sur le terrorisme dans le monde, le département d’Etat américain salue les efforts de l’Algérie dans ce domaine. « L’Algérie a poursuivi des efforts intensifs pour éradiquer toute activité terroriste à l’intérieur de ses frontières et a soutenu les efforts de la police pour lutter contre le terrorisme en milieu urbain ». Pour (…)

Posté dans Actualités, Terrorisme

Le dessinateur Ghilas Aïnouche, victime de violences policières

Le dessinateur Ghilas Aïnouche, victime de violences policières

play button

Le dessinateur Ghilas Aïnouche a subi des violences policières, samedi 22 juillet, après que les policiers ont dispersé des manifestants qui dénonçaient l’interdiction d’une conférence sur l’Amazighité dans la localité d’Aokas, située à 30 km de Bejaïa. « Je participais à une manifestation pour dénoncer l’interdiction d’une conférence sur la culture amazigh qui devait avoir lieu (…)

Posté dans Actualités