Quelles sont les caractéristiques des nouvelles cartes d’identité biométriques ?

Les Algériens vont pouvoir enfin se faire délivrer une nouvelle carte d’identité moderne, et ce, à partir de cette semaine.

Le ministre de l’intérieur et des collectivités locales a souligné, lors de sa conférence de presse, animée en marge de la cérémonie de remise de la première carte nationale biométrique, que tous les candidats aux épreuves de baccalauréat 2016, obtiendront leurs cartes nationales d’identité biométrique avant l’examen, conformément aux instructions du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

La durée de vie de cette nouvelle carte sera de cinq ans pour les citoyens âgés de moins de 19 ans et de 10 ans pour les plus de 19 ans.

Découvrez à quoi ressemblera votre future carte d’identité biométrique dans la vidéo ci-dessus.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Opération de réparation gratuite chez Samsung

Opération de réparation gratuite chez Samsung

play button

Samsung lance une opération de réparation gratuite de ses appareils du 18 avril et s’étale jusqu’à la fin du mois. Les personnes intéressées n’ont qu’à se présenter dans le magasin Samsung le plus proche munis de leur smartphone ou de leur tablette ayant besoin d’une réparation. Les wilayas concernées par cette offre sont : Alger, Oran, El Eulma, Constantine, (…)

Posté dans Actualités

L’ANP est la 23ème armée la plus puissante du monde et la 2ème en Afrique

L’ANP est la 23ème armée la plus puissante du monde et la 2ème en Afrique

play button

A la 23ème place, entre Taiwan et la Pologne, l’Algérie gagne deux places dans le classement des armées les plus puissantes au monde en 2018 établie par le site spécialisé Global Fire Power. Dans la région « MENA » (Moyen-Orient et Afrique du Nord), l’armée algérienne arrive en deuxième position, derrière l’Egypte (12ème armée mondiale). En 2018, l’ANP (…)

Posté dans Actualités, Armée