3 millions d’Algériens décédés encore « vivants » sur les listes électorales

Selon le directeur général de l’Administration, de la Documentation et des Archives, Abdrezak Hani, cité par le quotidien El Khabar, plus de trois millions de personnes décédées sont encore inscrites vivantes sur les documents de l’état-civil, et donc sur les listes électorales. Ce que, toujours selon El Kabar, reconnaît le ministère de l’Intérieur. Lors des dernières élections législatives et présidentielles, l’opposition avait soulevé ce point en parlant de fraude, argument qui a été balayé balayé par le ministère de l’Intérieur.

PS/ Vidéo d’illustration de la dernière présidentielle

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Corruption, Elections, Justice, Pays, Politique, Quotidien, Société


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Ahmed Ouyahia exclut toute ouverture du capital des banques publiques

Ahmed Ouyahia exclut toute ouverture du capital des banques publiques

play button

Ahmed Ouyahia a opposé une fin de non recevoir ferme et définitive à ceux qui espéraient une ouverture du capital des banques. « Tant que je serai Premier ministre, il est hors de question que l’Etat ouvre le capital des banques et entreprises publiques juteuses par la bourse ». « Les banques n’ont pas besoin d’argent, elles ont (…)

Posté dans Actualités, Corruption, Économie

Il y a 28 ans l’Algérie connut le multipartisme: Que reste-t-il du 5 Octobre?

Il y a 28 ans l’Algérie connut le multipartisme: Que reste-t-il du 5 Octobre?

play button

Demain, vint-huit ans seront passés sur la révolte du 5 octobre 1988. Ces événements qui permettront à l’Algérie de sortir de l’ère du parti unique à l’ouverture, restent de toutes les étapes de l’histoire contemporaine du pays, un repère à même d’éclairer le chemin à venir.  Aujourd’hui, peu de gens s’en souviennent, malheureusement. Quand au (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Corruption, Média, Politique, Quotidien, Société