3 millions d’Algériens décédés encore « vivants » sur les listes électorales

Selon le directeur général de l’Administration, de la Documentation et des Archives, Abdrezak Hani, cité par le quotidien El Khabar, plus de trois millions de personnes décédées sont encore inscrites vivantes sur les documents de l’état-civil, et donc sur les listes électorales. Ce que, toujours selon El Kabar, reconnaît le ministère de l’Intérieur. Lors des dernières élections législatives et présidentielles, l’opposition avait soulevé ce point en parlant de fraude, argument qui a été balayé balayé par le ministère de l’Intérieur.

PS/ Vidéo d’illustration de la dernière présidentielle

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Corruption, Elections, Justice, Pays, Politique, Quotidien, Société


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Abdesselem Bouchouareb poussé vers la sortie

Abdesselem Bouchouareb poussé vers la sortie

play button

Abdeslam  Bouchouareb est indésirable au Bureau national (BN) du RND.  L’ex-ministre de l’Industrie et des Mines a le choix entre la démission ou le gel de sa qualité de membre du Bureau National lors de la prochaine réunion de cette instance, vendredi 8 septembre.  C’est le secrétaire général du parti Ahmed Ouyahia qui a pris cette décision sans informer ses cadres, selon (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Corruption, Économie

Mohamed Khelfaoui : « L’Algérie n’est donc pas immunisée » contre le terrorisme

Mohamed Khelfaoui : « L’Algérie n’est donc pas immunisée » contre le terrorisme

play button

L’organisation État islamique a revendiqué l’attentat qui a tué jeudi 31 août deux policiers du quartier général de Tiaret, à 270 kilomètres d’Alger. Un kamikaze a déclenché sa ceinture d’explosifs en tentant d’entrer dans le bâtiment. Il s’agit du deuxième attentat-suicide contre la police cette année, après une attaque contre un commissariat de Constantine en février. L’agence officielle APS, (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Bouteflika, Corruption, International, Islam, Terrorisme