3 millions d’Algériens décédés encore « vivants » sur les listes électorales

Selon le directeur général de l’Administration, de la Documentation et des Archives, Abdrezak Hani, cité par le quotidien El Khabar, plus de trois millions de personnes décédées sont encore inscrites vivantes sur les documents de l’état-civil, et donc sur les listes électorales. Ce que, toujours selon El Kabar, reconnaît le ministère de l’Intérieur. Lors des dernières élections législatives et présidentielles, l’opposition avait soulevé ce point en parlant de fraude, argument qui a été balayé balayé par le ministère de l’Intérieur.

PS/ Vidéo d’illustration de la dernière présidentielle

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Corruption, Elections, Justice, Pays, Politique, Quotidien, Société


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

François Fillon mis en examen pour détournement de fonds publics

François Fillon mis en examen pour détournement de fonds publics

play button

À quarante jours de la présidentielle, le candidat des Républicains François Fillon a été mis en examen hier, mardi 14 mars, dans l’enquête sur de possibles emplois fictifs de sa femme et de ses enfants comme assistants parlementaires, une première pour un candidat majeur dans la course à l’Élysée. Partagez sur vos réseaux sociaux à (…)

Posté dans Actualités, Corruption, France

L’Union européenne donne son accord pour superviser les élections législatives

L’Union européenne donne son accord pour superviser les élections législatives

play button

La Haute Représentante et vice-présidente de l’Union européenne Federica Mogherini a remis une réponse favorable à la lettre d’invitation du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, remise le 22 janvier dernier, pour le suivi des élections législatives du 4 mai 2017 en Algérie. L’Union européenne s’est dite prête à déployer une Mission d’expertise électorale pour (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Bouteflika, Corruption, International