3 millions d’Algériens décédés encore « vivants » sur les listes électorales

Selon le directeur général de l’Administration, de la Documentation et des Archives, Abdrezak Hani, cité par le quotidien El Khabar, plus de trois millions de personnes décédées sont encore inscrites vivantes sur les documents de l’état-civil, et donc sur les listes électorales. Ce que, toujours selon El Kabar, reconnaît le ministère de l’Intérieur. Lors des dernières élections législatives et présidentielles, l’opposition avait soulevé ce point en parlant de fraude, argument qui a été balayé balayé par le ministère de l’Intérieur.

PS/ Vidéo d’illustration de la dernière présidentielle

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Corruption, Elections, Justice, Pays, Politique, Quotidien, Société


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Le comportement de nos responsables face aux revendications sociales

Le comportement de nos responsables face aux revendications sociales

play button

Le wali de Boumerdès, Abderrahmane Madani Fouatih, a manifesté à l’égard de victimes du séisme de 2003 un mépris scandaleux. Cet employé de l’Etat, normalement au service des population, doit être sanctionné. De tels propos, à l’égard de personnes déjà accablées par une catastrophe, ne peuvent pas rester impunis. Partagez sur vos réseaux sociaux à partir (…)

Posté dans Actualités, Afrique, Afrique du nord, Amazighs, Bouteflika, Corruption, Pays, Politique, Violence

Procès Benhadid : Une année de prison ferme requise

Procès Benhadid : Une année de prison ferme requise

play button

Le procès du général à la retraite Houcine Benhadid s’est ouvert hier auprès du tribunal Sidi M’hamed d’Alger. Poursuivi pour outrage à corps constitué, il a été jugé pendant des heures. Ses avocats ont défendu le fait que les accusations ne reposaient sur aucun argument juridique, notamment à travers l’absence d’une plainte préalable en matière (…)

Posté dans Afrique du nord, Bouteflika, Corruption, Justice, Pays, Politique