3 millions d’Algériens décédés encore « vivants » sur les listes électorales

Selon le directeur général de l’Administration, de la Documentation et des Archives, Abdrezak Hani, cité par le quotidien El Khabar, plus de trois millions de personnes décédées sont encore inscrites vivantes sur les documents de l’état-civil, et donc sur les listes électorales. Ce que, toujours selon El Kabar, reconnaît le ministère de l’Intérieur. Lors des dernières élections législatives et présidentielles, l’opposition avait soulevé ce point en parlant de fraude, argument qui a été balayé balayé par le ministère de l’Intérieur.

PS/ Vidéo d’illustration de la dernière présidentielle

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Corruption, Elections, Justice, Pays, Politique, Quotidien, Société


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Éclaboussé par un scandale sexuel, le PDG de Naftal victime d’une crise cardiaque

Éclaboussé par un scandale sexuel, le PDG de Naftal victime d’une crise cardiaque

play button

Le Président Directeur général de l’entreprise de distribution de produits pétroliers Naftal, Hocine Rizou, a été victime d’un malaise cardiaque aujourd’hui, mercredi 31 mai, a appris ALG24 de source bien informée. Hocine Rizou, éclaboussé par un scandale sexuel avec un responsable de son entreprise, a été, selon nos sources, victime d’une crise cardiaque et se trouve (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Bouteflika, Corruption, Politique

L’Etat algérien signe un accord de 15 milliards de $ avec une entreprise… fantôme

L’Etat algérien signe un accord de 15 milliards de $ avec une entreprise… fantôme

play button

Incroyable affaire que nous révèle « Le Soir d’Algérie » : un gigantesque accord d’investissement de 15 milliards de dollars signé le 15 février 2017 par le groupe public algérien Asmidal allié à Manal (mines) et une holding saoudienne nommée Radyolla s’avèrerait en fait être totalement bidon ! Selon « Le Soir d’Algérie », ce n’est que plusieurs mois (…)

Posté dans Actualités, Corruption, Économie

Tunisie : le premier ministre déclare la « Guerre contre la corruption »

Tunisie : le premier ministre déclare la « Guerre contre la corruption »

play button

Le Premier ministre Youssef Chahed a affirmé mercredi que la Tunisie était « en guerre contre la corruption » après l’arrestation de plusieurs hommes d’affaires, un coup de filet qui fait espérer à beaucoup une opération « Mains propres » six ans après la chute de la dictature. Cette opération intervient dans un contexte marqué par les protestations et (…)

Posté dans Actualités, Corruption, Maghreb