Parution de deux nouveaux ouvrages scandinaves en tamazight

La littérature scandinave renforcent de plus en plus ses liens avec la littérature amazighe. Deux nouvelles traductions en tamazight vont en effet paraître en Algérie le 3 Octobre 2016, chez Oxygen Publishing House, une petite maison d’édition spécialisée dans la traduction en tamazight et la bande dessinée.

Selon le communique publié sur son site, l’artiste finlandais Ilpo Koskela (voir la vidéo ci-dessus) va signer son nouveau roman graphique en tamazight  »Astewtew n cciṭan », au Festival International de la Bande Dessinée d’Alger FIBDA, qui se tiendra du 3 au 8 Octobre 2016.

Ilpo Koskela sera accompagné au festival par Hamza Amarouche, traducteur en tamazight, résident en Finlande. Au cours du FIBDA, les deux invités animeront une rencontre avec le public sur les perspectives et les défis du roman graphique en tamazight, notant que la rencontre sera suivie d’une science vente et dédicace.

Pour plus d’information :

- Veuillez visiter le site: http://www.ilpokoskela.fi/kirjat/astewtew_n_ccitan

- Veuillez télécharger le PDF: http://www.ilpokoskela.fi/assets/site/files/astewtew_n_ccitan.pdf

D’autre part, le traducteur Hamza Amarouche va également signer dans deux librairies à Alger, un recueil de poèmes en tamazight du poète suédois Tomas Tranströmer, un projet de traduction en tamazight qu’il avait entrepris l’année passée à Stockholm, avec l’institution suédois Kulturrådet et Bonnier Bublishing, le plus grand éditeur en Suède.

Pour rappel, Tomas Tranströmer est un poète contemporain suédois le plus renommé et le plus traduit, il a reçu de nombreux prix, dont le prix Nobel de littérature en 2011.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Amazighs, Culture


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

L’édition d’août du Monde diplomatique interdite en Algérie

L’édition d’août du Monde diplomatique interdite en Algérie

play button

L’édition du mois d’août du mensuel « Le Monde Diplomatique » a été censurée en Algérie, selon la rédaction du mensuel, rapporte El Watan. Ce numéro d’août contient, notamment, une longue enquête de Pierre Daum sur la « mémoire interdite des années 90″. « Le distributeur algérien n’a pas reçu l’autorisation de diffusion, ce qui n’est jamais arrivé (…)

Posté dans Actualités, Média

Le convoi humanitaire algérien pour Ghaza refoulé par les autorités égyptiennes à Rafah

Le convoi humanitaire algérien pour Ghaza refoulé par les autorités égyptiennes à Rafah

play button

Al Jazeera rapporte sur son site internet que le convoi humanitaire envoyé par l’association des oulémas algériens à Ghaza, en Palestine, a été bloqué au point de passage de Rafah, à la frontière entre l’Egypte et la Palestine, fermée par les autorités égyptiennes. Ce convoi humanitaire destiné aux habitants de Ghaza transporte des vivres, des (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Monde arabe